Champions Cup
Champions Cup

Challenge Européen : Toulon-Biarritz : gagner pour faire peur

Biarritz-Toulon ce n’est pas une affiche du Top 14 mais la finale du Challenge Européen (Amlin Cup)  qui se jouera vendredi soir au Twickenham Stoop. Pour Toulon déjà qualifié c’est certes un trophée à conquérir mais aussi une rencontre placée  juste une semaine avant son barrage contre le Racing Métro. Pour Biarritz en revanche c’est le match de la dernière chance pour  espérer participer la saison prochaine  à la H-Cup après une saison en Top 14 où le club basque a du lutter jusqu’au bout pour éviter la relégation. Si Toulon du fait la qualité de son effectif peut l’emporter il aura quand même la tête au Top 14. Large vainqueur en quart de finale  des anglais  des Harlequins (37-8), tenants du titre l’an passé , puis plus difficile vainqueur du   Stade Français (32-29) en demi finale, les Toulonnais sont sur le papier les favoris. Une victoire ferait peur. Une défaite pourrait rendre ambitieux les parisiens avant leur déplacement à Toulon.

 

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !