C’était week-end portes ouvertes !

1
A s’imposant à Montpellier, Pau débloque son compteur à l’extérieur. Le club béarnais en profite pour prendre une avance de 10 points sur Oyonnax, premier relégable et 13 sur Agen, dernier du classement.

4
Pour la première fois de la saison, les victoires à l’extérieur ont été plus nombreuses que celles à domicile ! Si 3 d’entre-elles ne sont pas vraiment des surprises puisqu’elles sont l’œuvre de 3 des 4 premiers du classement, celle de Pau à Montpellier en est une !

5
La victoire 17-28 à Castres est la 5ème de l’ASM en déplacement. Alors que pendant des années la force du club auvergnat était son invicibilité à domicile, cette saison, il est tout simplement meilleur à l’extérieur (24 points pris contre 19 à domicile) !

6
6ème match sans défaite pour le Racing 92 qui s’impose à Grenoble après un match au scénario assez incroyable. Menant 21-9, les franciliens se retrouvent ensuite menés 35-24, avant de finalement gagner 39-39 ! La série pourrait continuer pour eux puisqu’ils vont recevoir 2 fois consécutivement !

23
Auteur de 23 points au pied (7 pénalités et 1 transformation), l’ouvreur néo-zélandais Zack Holmes a été déterminant dans la victoire de La Rochelle contre Toulouse.

56

C’est la minute où le Stade Français a commencé à prendre la mesure de Brive. Mené 17-9, le club parisien a accéléré sous l’impulsion de ses internationaux pour marquer 3 essais et s’imposer finalement assez confortablement.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements

Le désormais traditionnel Bowing Day a été fortement perturbé par le Covid-19 : seules ...

Boxing day : que peuvent espérer les parisiens face au meilleur joueur du monde

Toulouse- Stade Français sera le match phare de cette première journée du Boxing Day ...

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...