Top 14
Top 14

C’est la reprise – partie 3 !

Damien Chouly -

Castres-Pau
Pas vraiment à ranger dans la catégorie des favoris mais de retour au plus haut niveau, le CO doit maintenant faire face à la montée en puissance et à l’ambition naissance de nombreuses écuries : Brive, l’UBB bien sûr, Grenoble et cette année Pau. Après une saison d’adaptation, la Section s’est considérablement renforcé et peut clairement rivaliser avec le CO : de là à l’emporter à Pierre Antoine, pourquoi pas ?!
Le CO a tout de même de sacrés arguments avec un effectif plutôt stable, malgré la perte de 2/3 joueurs importants : la bonne saison précédente et l’effet Urios (extrêmement fédérateur pour ses joueurs) y sont pour beaucoup dans cette stabilité.

La Rochelle-Clermont
La Rochelle sait clairement comment passer un cap en Top 14 : il faut d’abord maintenir le niveau à domicile (10 victoires contre 2 défaites la saison dernière) tout en progressant à l’extérieur (0 victoire). En recevant Clermont, l’occasion est donc idéale de vérifier si la première des 2 conditions s’appliquera.
Côté ASM, l’effectif semble plus riche encore que les années précédentes : de quoi finir dans les qualifiés sans aucun doute. Il ne faut pas non plus oublier que l’équipe auvergnate a été la meilleure à l’extérieur la saison dernière ! Alors, peut-être un coup des Clermontois à Marcel Deflandre…

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !