C’est la reprise ! Après une saison 2015-2016 marquée par la longue absence des internationaux pour cause de Coupe du Monde, la nouvelle désillusion de Clermont, la chute du Stade Français et bien sûr le sacre du Racing 92, place à la version 2016-17 du Top 14. Et d’entrée, le menu concocté par les clubs de l’élite est extrêmement alléchant !

Paris-Grenoble

Paris doit impérativement repartir de l’avant. Pour effacer de suite la saison précédente et démarrer sur de nouvelles bases, les hommes de Quesada doivent impérativement l’emporter dès ce premier match. Mais attention, car le FCG est un habitué des débuts de saison canon !

Lyon-Brive

Le promu lyonnais est la grosse inconnue de ce championnat : extrêmement dominateur en Pro D2, il a eu par le passé du mal à confirmer. Mais avec un recrutement intelligent, il peut raisonnablement viser le milieu de tableau. Il faut donc pour cela être capable de battre ses adversaires directs, comme Brive. Le CAB continue sa progression, malgré un petit budget. Toujours intraitable à domicile, il a aussi réalisé 2 coups à l’extérieur l’an dernier. Ce premier match en déplacement donnera le ton des ambitions brivistes : pourquoi pas les phases finales ?!

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements

Le désormais traditionnel Bowing Day a été fortement perturbé par le Covid-19 : seules ...

Boxing day : que peuvent espérer les parisiens face au meilleur joueur du monde

Toulouse- Stade Français sera le match phare de cette première journée du Boxing Day ...

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...