Top 14
Top 14

Ces stars internationales qui vont découvrir le Top 14

Toulon : Rhys Webb, de l’expérience au poste de numéro 9

En signant Rhys Webb, le RCT a été chercher l’un des meilleurs et es plus expérimentés demi-de-mêlée européen. Le Gallois compte en effet pas moins 10 saisons avec les Ospreys (pour un total de 139 matchs) et 31 sélections avec les Diables Rouges. Numéro 9 très joueur, il est également capable de conclure les actions (33 essais marqués avec sa province et 7 en sélection). A bientôt 30 ans, Webb revient tout juste de blessure mais il n’a rien perdu de son potentiel.

Toulouse : Jérôme Kaino, future plaque tournante du jeu toulousain

Jérôme Kaino est l’un des fers de lance de la génération dorée des All Blacks : doublement champion du monde, 6 fois vainqueur du Tri (puis Four) Nations, il totalise pas moins de 81 sélections pour 12 essais marqués. Flanker au volume de jeu impressionnant, exceptionnellement à l’aise balle en main, il est aussi une machine à distribuer plaquages et percussions. Son expérience et son sens du jeu devraient faire de lui un leader naturel du système toulousain, comme Vito l’est devenu à La Rochelle.

8 July 2017; Julian Savea of New Zealand is tackled by Anthony Watson of the British & Irish Lions during the Third Test match between New Zealand All Blacks and the British & Irish Lions at Eden Park in Auckland, New Zealand. Photo by Stephen McCarthy/Sportsfile / Icon Sport

Toulon : Julian Savea, un pari qui pourrait payer très vite

Julian Savea est un extraterrestre. Phénomène physique, rapide, dur à l’impact, il est surtout un incroyable finisseur. Son bilan avec les All Blacks parle pour lui : 46 essais en 54 sélections ! Oui mais voilà, « Le Bus » a perdu de sa superbe et reste sur 2 saisons très compliquées : au point de ne plus le voir porter la tunique noire. C’est donc un petit pari que tente le RCT en le recrutant. Un pari qui pourrait s’avérer payant si l’ailier retrouve l’envie et sa superbe de début de carrière… d’autant qu’il n’a encore que 28 ans.

Racing 92 : si Finn Russell gagne en régularité, ça fera très mal

Dans ses bons jours, Finn Russell fait sans aucun doute partie du Top 3 des ouvreurs mondiaux, en compagnie de Ford et Barrett. Mais malheureusement, l’Ecossais a parfois des jours sans. Il n’en reste pas moins un attaquant exceptionnel et un maitre à jouer incontestable. A 26 ans, il totalise déjà 36 sélections avec le XV du Chardon pour 116 points marqués. Il a même participé à la dernière tournée des Lions Britanniques l’an dernier. Au sein d’un Racing 92 de plus en plus tourné vers le jeu, Russell devrait se régaler, et nous avec ! S’il gagne en régularité, il pourrait porter son club très loin.

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !