Ce soir pour le Stade Français, c’est vaincre ou renoncer au rêve !

Ce soir, au vu des résultats de cette 22e journée de championnat, les choses sont très claires pour le Stade Français : la victoire ou la fin prématurée dans ce Top 14 2013 !

Vaincre ou abandonner son rêve ! Vaincre ou mourir encore un peu plus !

En effet, bien que ténu, bien qu’impossible, bien qu’illusoire, l’espoir d’une qualification peut encore caresser les esprits ingénus des Parisiens les plus optimistes ; mais pour cela, il faut vaincre ce soir le meilleur ennemi Toulousain. Et l’emporter lors des quatre matches à venir, et vaincre jusqu’au bout, tout en espérant un extraordinaire concours de circonstances, qui, certainement, n’aura pas lieu.

Avec 46 points et la 10e place du classement avant le match de ce soir, les Parisiens peuvent espérer grignoter 2 places et se repositionner juste derrière l’USAP, en 8e position. Pour cela, il va falloir battre des Toulousains qui viennent pour gagner, qui n’ont plus que le championnat et qui se voient chahuter par leurs poursuivants, notamment Castres et le Racing… pour eux, perdre ce soir, c’est se compliquer singulièrement la fin du championnat même si, de toutes façons, la qualification directe semble inaccessible désormais.

Ensuite, les hommes de David Auradou recevront Toulon et le Racing et se déplaceront à Agen puis à Biarritz. Autant dire que le rêve semble fou ; et c’est pour ça qu’il est d’autant plus beau !

Vaincre ou bien alors renoncer à son rêve !

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Racing Métro 92-La Rochelle : trop de cartons jaunes à l’extérieur

Le Racing reçoit La Rochelle ce samedi. Actuellement 4èmes et restant sur 2 victoires ...

Top 14 : le Ciel, le Destin ou la Folie ?

Pour quelques équipes du Top 14, cette fin de championnat est bien amère ! ...