Top 14
Top 14

Ce soir pour le Stade Français, c’est vaincre ou renoncer au rêve !

Ce soir, au vu des résultats de cette 22e journée de championnat, les choses sont très claires pour le Stade Français : la victoire ou la fin prématurée dans ce Top 14 2013 !

Vaincre ou abandonner son rêve ! Vaincre ou mourir encore un peu plus !

En effet, bien que ténu, bien qu’impossible, bien qu’illusoire, l’espoir d’une qualification peut encore caresser les esprits ingénus des Parisiens les plus optimistes ; mais pour cela, il faut vaincre ce soir le meilleur ennemi Toulousain. Et l’emporter lors des quatre matches à venir, et vaincre jusqu’au bout, tout en espérant un extraordinaire concours de circonstances, qui, certainement, n’aura pas lieu.

Avec 46 points et la 10e place du classement avant le match de ce soir, les Parisiens peuvent espérer grignoter 2 places et se repositionner juste derrière l’USAP, en 8e position. Pour cela, il va falloir battre des Toulousains qui viennent pour gagner, qui n’ont plus que le championnat et qui se voient chahuter par leurs poursuivants, notamment Castres et le Racing… pour eux, perdre ce soir, c’est se compliquer singulièrement la fin du championnat même si, de toutes façons, la qualification directe semble inaccessible désormais.

Ensuite, les hommes de David Auradou recevront Toulon et le Racing et se déplaceront à Agen puis à Biarritz. Autant dire que le rêve semble fou ; et c’est pour ça qu’il est d’autant plus beau !

Vaincre ou bien alors renoncer à son rêve !

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !