Top 14
Top 14

Castres-Toulouse : le 10ème budget du Top14 peut-il gagner cette demi finale ?

Rory ARNOLD of Toulouse during the Top 14 match between Castres and Toulouse at Stade Pierre Fabre on April 2, 2022 in Castres, France. (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport)

Le déplacement de Toulouse à Castres ne sera pas facile pour le champion de France 2021. Les deux villes sont proches. Les joueurs ont joué parfois pour les deux clubs. C’est le cas d’Antoine Dupont et d’Antony Jellonch. Et dans le passé, les Castrais ont souvent battu les Toulousains comme l’indiquent les statistiques des oppositions publiées par la LNR.

Sur le plan des statistiques générales, il y a très peu de différences entre les deux équipes sur l’ensemble de la saison. La seule vraie différence se situe au niveau des cartons jaunes. Castres est plus souvent pénalisée que le Stade Toulousain. Mais c’est le signe du tempérament de cette équipe qui rivalise souvent dans le combat avec les meilleurs.

Face à l’armada d’internationaux du Stade Toulousain, nous avons décidé de choisir comme favori Castres en raison de la dynamique affichée par cette équipe sur les cinq derniers matchs, avec notamment deux bonus offensifs. Une dynamique qui lui a permis de finir 1er cette saison.

Bien sûr ,Toulouse a réussi à éliminer La Rochelle en barrage mais les Toulousains avaient vraiment envies de faire chuter le nouveau champion d’Europe. Tout comme Castres aura envie de faire chuter le champion de France.

Comme l’expliquait Pierre Yves Revol, son président, à l’issue de la qualification en phase finale, Castres n’est que le 10ème budget du Top 14 mais « ce club a souvent su trouver au bon moment les ressources qui permettent de se surpasser comme ont pu le faire ceux qui ont écrit les plus belles pages de notre histoire ».

Retrouvez nos analyses sur IOS et Android.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !