Castres – Toulouse : la 3e place en jeu !

Voilà un derby bien intéressant pour ces deux villes de rugby que sont Castres et Toulouse, seulement distantes de 70 kilomètres à peu de choses près et à égalité de points – 42 exactement – dans le championnat, Toulouse ne conservant sa troisième place qu’à la faveur de la différence de points engrangés (+ 132 contre + 77).

Et cette 3e place est maintenant en jeu car les Castrais enchaînent les victoires alors que les rouge et noir viennent d’essuyer deux défaites consécutives. Ce sont donc les coéquipiers de Rory Kockott – le meilleur réalisateur du championnat – qui sont en pleine dynamique et qui, sur leur terrain fétiche de Pierre-Antoine, soutenus par leur public, risquent de poser de sérieux problèmes aux hommes de Guy Novès.

Les chanceux qui vont assister à ce match peuvent se préparer à une grosse rencontre avec un engagement de part et d’autre et, au bout de 80 minutes, une 3e place en perspective !

 

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Cheslin Kolbe : l’inarrêtable feu-follet du Stade Toulousain

Le feu-follet sud-africain et le métronome argentin Urdapilleta ont cartonné le week-end dernier, chacun ...

Top 14 – journée 23 : les pronostics de branchezrugby

L’affiche Le gros match de ce week-end est évidemment le « classico » des ...

Top 14 – Racing Toulouse : Novès dans le catenaccio parisien

Les statistiques du Racing commencent à être connues. Moins d’un essais par match, à ...