Top 14
Top 14

Castres saura-t-il faire dérailler la locomotive Racing 92 ?

Julien DUMORA / Brice DULIN - 08.11.2015 - Castres / Racing 92 - 8eme journee de Top 14

L’armada du Racing 92 se présentera sur sa pelouse de Colombes amputée de ses internationaux Wen Lauret, Maxime Machenaud et de l’espoir Camille Chat qui se tiendra prêt à suppléer son capitaine Guilhem Guirrado dans le match qui les opposera aux féroces Gallois. De son côté, le Castres Olympique sera privé de son grand deuxième ligne Richie Gray parti guerroyer avec son équipe d’Ecosse contre le XV italien.

Tout semble opposer ces deux équipes actuellement : le Racing est décrit par les observateurs comme une énorme machine qui monte en puissance au fil des matchs et dont le collectif s’est encore enrichi depuis l’arrivée de la star mondiale Dan Carter. Rien ne semble pouvoir entraver la marche en avant de cette équipe qui paraît arriver à maturité.

Les visiteurs du manager Christophe Urios sortent d’une déception à domicile : ils ont fait les frais du réveil du volcan auvergnat. Cette défaite les amène à un bilan, certes très équilibré (7 défaites et 7 victoires), mais les conduit à une place de huitième du classement dans une sorte de ventre mou qui tend les bras aux hommes emmenés par Rory Kockott.

La stat : Si 15 points séparent au classement le Racing leader actuel du Top 14 de Castres, deux statistiques rapprochent ces deux équipes :
– l’une concerne le nombre d’essais marqués : 32 pour Castres (dont 7 pour Alex Tulou) / 31 pour le Racing.
– l’autre l’indiscipline : 13 cartons (dont un rouge) pour le Racing, 12 cartons (dont 1 rouge pour le C.O.)

Les Castrais sauront-ils relever la tête ou laisseront-ils les racingmen poursuivre victorieusement leur saison en permettant pourquoi pas aux Le Roux et Brice Dulin de se rappeler au bon souvenir de Guy Noves ?

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !