Top 14
Top 14

Castres saura-t-il faire dérailler la locomotive Racing 92 ?

Julien DUMORA / Brice DULIN - 08.11.2015 - Castres / Racing 92 - 8eme journee de Top 14

L’armada du Racing 92 se présentera sur sa pelouse de Colombes amputée de ses internationaux Wen Lauret, Maxime Machenaud et de l’espoir Camille Chat qui se tiendra prêt à suppléer son capitaine Guilhem Guirrado dans le match qui les opposera aux féroces Gallois. De son côté, le Castres Olympique sera privé de son grand deuxième ligne Richie Gray parti guerroyer avec son équipe d’Ecosse contre le XV italien.

Tout semble opposer ces deux équipes actuellement : le Racing est décrit par les observateurs comme une énorme machine qui monte en puissance au fil des matchs et dont le collectif s’est encore enrichi depuis l’arrivée de la star mondiale Dan Carter. Rien ne semble pouvoir entraver la marche en avant de cette équipe qui paraît arriver à maturité.

Les visiteurs du manager Christophe Urios sortent d’une déception à domicile : ils ont fait les frais du réveil du volcan auvergnat. Cette défaite les amène à un bilan, certes très équilibré (7 défaites et 7 victoires), mais les conduit à une place de huitième du classement dans une sorte de ventre mou qui tend les bras aux hommes emmenés par Rory Kockott.

La stat : Si 15 points séparent au classement le Racing leader actuel du Top 14 de Castres, deux statistiques rapprochent ces deux équipes :
– l’une concerne le nombre d’essais marqués : 32 pour Castres (dont 7 pour Alex Tulou) / 31 pour le Racing.
– l’autre l’indiscipline : 13 cartons (dont un rouge) pour le Racing, 12 cartons (dont 1 rouge pour le C.O.)

Les Castrais sauront-ils relever la tête ou laisseront-ils les racingmen poursuivre victorieusement leur saison en permettant pourquoi pas aux Le Roux et Brice Dulin de se rappeler au bon souvenir de Guy Noves ?

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !