Top 14
Top 14

Castres – Montpellier : Urdapilleta marche sur un MHR absent totalement pendant 40 minutes

Benjamin URDAPILLETA of Castres during the Top 14 match between Castres and Montpellier on February 13, 2021 in Castres, France. (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport) - Benjamin URDAPILLETA - Stade Pierre Fabre - Castres (France)

Une 2ème mi-temps catastrophique des Héraultais et un Benjamin Urdapilleta monumental ont marqué cette rencontre de bas de tableau, qui il y a quelques saisons à peine, sentait bon les phases finales.

Côté Castres Olympique, c’était clairement le week-end de Benjamin Urdapilleta. Face aux Héraultais, l’ouvreur argentin a été monumental et est pour beaucoup dans la victoire de son équipe : 33 points, avec 2 essais, 4 transformations et 5 pénalités. Soit le meilleur total de points marqués par un joueur sur un match de Top 14. Une performance majuscule pour le demi-d’ouverture de 34 ans qui a récemment prolongé avec le CO.

Montpellier, une 2ème mi-temps fantomatique

Côté Montpellier, on a vu une bonne mi-temps et puis c’est tout. Alors qu’on les croyaient relancés après leurs victoire bonifiée contre le Stade Français, les hommes de Philippe Saint-André se sont encore effondrés et cette fois-ci ce ne sont pas les dernières minutes qui leurs ont fait défaut, mais bien toute la deuxième mi-temps.

En effet alors qu’ils menaient 17 à 16 à la mi- temps, dans ce qu’il semblait être un match équilibré, les Montpelliérains n’ont pas marqué un seul point sur les 40 dernières minutes, concédant un cinglant 32-0. 

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !