Castres – Lyon : LOU, une victoire à l’extérieur pour se remettre en marche

Ce weekend, le LOU se déplace à Castres. Actuellement en tête du championnat, les lyonnais restent sur une pâle copie à Montpellier et une lourde défaite 33-8. Après la double confrontation contre les italiens de Trévise, les lyonnais reprennent leur chemin vers leur principal objectif : les phases finales de Top 14.

Les matchs dans le Tarn étant toujours accrochés, la clé de ce match sera sans doute la défense. Et sur ce point là, le LOU est la meilleure défense du championnat avec seulement 12 essais et 155 points encaissés en 10 journées. Quant à Castres, ils pointent à la 13ème place de ce classement avec 25 essais et 273 poins encaissés sur la même période. 

Nous pouvons imaginer que ce match sera très serré. Mais quand nous prenons en compte la solidité défensive des lyonnais et leur besoin d’oublier la déroute de la dernière journée de championnat, il ne fait aucun doute qu’ils seront dans le coup pour une victoire au stade Pierre-Fabre.

Kevin Firmin during the European Rugby Challenge Cup, Pool 1 match between Castres and Enisei STM on December 13, 2019 in Castres, France. (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport) – Kevin FIRMIN – Stade Pierre Fabre – Castres (France)

Castres : une rencontre pour éviter de se faire peur

Les castrais reçoivent les lyonnais ce weekend. Actuellement premier non relégable, la victoire leur permettrait de souffler et de remonter au classement de ce championnat si serré après ces 10 journées. 

Le LOU va se déplacer pour faire un coup, c’est une certitude. La discipline sera un facteur important pour décider de qui sortira victorieux de cette rencontre. Le CO sur ce point, est meilleur que son adversaire avec seulement 6 cartons jaunes concédés contre 8 cartons jaunes et deux cartons rouges pour les lyonnais durant ces 10 premières journées. 

Ce match peut marquer un tournant dans la saison des castrais. En cas de victoire, ils continueront à jouer la qualification. En cas de défaite, ils regarderont derrière eux afin de surveiller les places de relégable. La tâche s’annonce ardue pour des tarnais surtout à la vue de leur adversaire, des lyonnais leaders du Top 14. 

Cotes intéressantes : Lyon @2,05 ou Lyon gagne d’un écart de 1 à 7 points @3,95 (Winamax) 

  • Maxime Devoucoux

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top14 – Castres : Peu de départs et un gros coup

Castre a une nouvelle fois atteint la finale du Top 14, mais a cette ...

Bordeaux – Castres : enfin battre le CO à Chaban !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Bordelais n’ont plus gagné chez eux face ...