Top 14
Top 14

Castres – Lyon : 6 victoires sur les 7 derniers matchs pour le CO

Filipo NAKOSI of Castres during the Top 14 match between Castres and Pau on March 27, 2021 in Castres, France. (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport) - Filipo NAKOSI - Stade Pierre Fabre - Castres (France)

Pourquoi vous ne devez absolument pas manquer cette rencontre, ce vendredi 7 mai ? La rencontre entre Castres et Lyon est certainement un tournant important en cette fin de championnat. Castres plus dangereux que jamais, 6 victoires sur les 7 dernières journées, tandis que le LOU a démontré son envie de vaincre et de ne surtout pas laisser sa place dans le top 6 face à Clermont. Une rencontre de très haute intensité se prépare.

Castres : la rage au ventre

Est-ce dans la rage de vaincre que Castres puise ses forces ? Dans sa camaraderie, son ambiance ? Des statistiques défavorables en termes d’attaque et de défense, 22 points inscrits pour 26 encaissés en moyenne, mais pourtant Castres continue de battre ses adversaires. Jouer 80 minutes au lieu de 40, selon le capitaine, c’est la clé qui va donner à Castres sa futur force, ne plus se reposer sur ses acquis. Malgré un manque de point au sol, Castres peut compter sur le pied de son capitaine et ouvreur Benjamin Urdapilleta, 249 points inscrits donc 3 essais mais surtout 33 transformations et 56 pénalités.

Lyon : Solide sur les fondammentaux

Lyon est terrifiant en cette fin de saison, après la victoire face à Clermont, personne ne peut contredire leur place dans le top 6. 25 points de moyenne inscrits pour seulement 21 encaissés en moyenne, 57 essais inscrits ! Mais le LOU domine quand il faut chasser l’adversaire, 87% de plaquage réussit dont 65 plaquages offensifs ! 2,7 essais de moyenne par match et 4 points bonus défensif récupéré. Le LOU est très solide sur cette deuxième partie de saison.

Pronostic : Castres joue à domicile, les 35 premières minutes seront sûrement en leur faveur, s’ils ne baissent pas leur garde, le match devrait être égal jusqu’à la fin du match. Le moindre relâchement en 2e mi-temps donnera la possibilité au LOU de prendre le dessus sans laisser de possibilité de retour au bleu et blanc.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !