Castres – Lyon : 6 victoires sur les 7 derniers matchs pour le CO

Pourquoi vous ne devez absolument pas manquer cette rencontre, ce vendredi 7 mai ? La rencontre entre Castres et Lyon est certainement un tournant important en cette fin de championnat. Castres plus dangereux que jamais, 6 victoires sur les 7 dernières journées, tandis que le LOU a démontré son envie de vaincre et de ne surtout pas laisser sa place dans le top 6 face à Clermont. Une rencontre de très haute intensité se prépare.

Castres : la rage au ventre

Est-ce dans la rage de vaincre que Castres puise ses forces ? Dans sa camaraderie, son ambiance ? Des statistiques défavorables en termes d’attaque et de défense, 22 points inscrits pour 26 encaissés en moyenne, mais pourtant Castres continue de battre ses adversaires. Jouer 80 minutes au lieu de 40, selon le capitaine, c’est la clé qui va donner à Castres sa futur force, ne plus se reposer sur ses acquis. Malgré un manque de point au sol, Castres peut compter sur le pied de son capitaine et ouvreur Benjamin Urdapilleta, 249 points inscrits donc 3 essais mais surtout 33 transformations et 56 pénalités.

Lyon : Solide sur les fondammentaux

Lyon est terrifiant en cette fin de saison, après la victoire face à Clermont, personne ne peut contredire leur place dans le top 6. 25 points de moyenne inscrits pour seulement 21 encaissés en moyenne, 57 essais inscrits ! Mais le LOU domine quand il faut chasser l’adversaire, 87% de plaquage réussit dont 65 plaquages offensifs ! 2,7 essais de moyenne par match et 4 points bonus défensif récupéré. Le LOU est très solide sur cette deuxième partie de saison.

Pronostic : Castres joue à domicile, les 35 premières minutes seront sûrement en leur faveur, s’ils ne baissent pas leur garde, le match devrait être égal jusqu’à la fin du match. Le moindre relâchement en 2e mi-temps donnera la possibilité au LOU de prendre le dessus sans laisser de possibilité de retour au bleu et blanc.

  • Julien est étudiant en Master 1 Amos Sport Business School, passionné de handball (joueur et coach) et de rugby. Une licence de cinéma en poche, il est un véritable accro de l'image. Ce qui l'intéresse le plus dans le sport c'est l'innovation, la construction de modèles prédictifs sur les résultats des matchs, le suivi statistiques des joueurs...