3
– 3 succès à l’extérieur lors de cette 21ème journée : Castres réalise une superbe opération en s’imposant à Grenoble (28-33), et les patrons Montpelllier et Toulon gagnent respectivement à Paris (26-20) et Pau (9-25).
– 3ème défaites consécutives pour l’UBB qui craque au plus mauvais des moments. Il leur reste 5 matchs pour se relancer et revenir dans les places qualificatives !
5
– En s’inclinant contre Montpellier à Jean Bouin, les Parisiens subissent un 5ème revers à domicile. Il est temps que cette saison se termine pour les hommes de Quesada. Au contraire, Montpellier continue son bonhomme de chemin, dans le sillage d’un Paillaugue qui régale.
7
– Auteur d’un 7 sur 7 au pied mais également excellent dans l’animation offensive, le Castrais Benjamin Urdapilleta a remporté son duel face à Wisniewski (qui a lui-même passé 7 pénalités) : il est le grand homme du week-end.
8
– La série continue pour Clermont, vainqueur d’Agen à domicile ce week-end : l’équipe auvergnate enregistre en plus les retours d’Abendannon et Lopez. Grand soleil donc en Auvergne !
14
– Avec sa victoire, Castres rentre dans les places qualificatives. Le Top 6 n’avait pas bougé depuis la 14ème journée : le championnat est totalement relancé.
26
– 26 essais marqués ce week-end. Un bilan plutôt moyen qui doit beaucoup aux voisins Brive et Clermont, auteurs de 10 essais. La petite déception vient du Stadium où Toulouse n’a pas réussi à véritablement déployer son jeu face à de vaillants jeunes Racingmen (victoire 14-3).