Top 14
Top 14

Carton plein pour l’ASM, le palois Samuel Marques et le clermontois Jedraziak au top !

Julien PIERRE / Raphael LAKAFIA  - 23.08.2015 - Stade Francais / Pau - 1er journee de Top 14

0
– Comme le total de points du SUA au classement. Le promu lot-et-garonnais n’est pas le seul à avoir perdu les 2 premiers matchs (La Rochelle et… Toulon font également partie du lot), mais il n’a décroché aucun bonus défensif, contrairement aux 2 autres clubs. Les Agenais vont pouvoir se rattraper en recevant ce week-end pour la 2ème fois d’affilée.
– Comme l’attitude du supporter palois vis-à-vis de l’ailier Nagusa. Pour autant, l’attitude des fans de rugby n’est pas forcément meilleure, eux qui partagent à outrance la photo du fautif sur les réseaux sociaux : ce n’est certainement pas la solution !

1
– Comme la seule victoire à l’extérieur ce week-end. Elle est l’œuvre de Toulouse à Agen, 20-9.
– Comme le seul bonus défensif distribué lors de cette 2ème journée, à La Rochelle. Les matchs étaient particulièrement déséquilibrés puisque 6 des 7 vainqueurs se sont imposés par 9 points d’écart ou plus !

2
– Seuls 3 clubs ont gagné leurs 2 premiers matchs : Clermont, le Racing 92 et Toulouse réalisent un excellent début de saison malgré les absences !
– 5 joueurs ont déjà marqué 2 essais. Il s’agit de Fabien Alexandre, Blair Connor, Corey Flynn, Chris Masoe et de l’excellent 2nde ligne clermontois, d’à peine 22 ans, Paul Jedraziak. Petite particularité, 4 d’entre-eux sont des avants !

3
– Comme le nombre de bonus offensifs distribués : Clermont et Castres ont fait le minimum contre Grenoble et Toulon en marquant 3 essais chacun sans en encaisser un seul. Oyonnax a planté 4 essais face à l’UBB a décroché une superbe victoire à 5 points.

10
– Avec 10 points au classement, Clermont est le seul club à avoir réalisé un 100%, soit 2 victoires bonifiées en 2 matchs.

20
– Comme le nombre d’essais marqués par l’ensemble des équipes. Après une première journée de folie (34 essais), le Top 14 s’est un peu calmé ce week-end. Evidemment, cela se traduit directement sur le total de points marqués : 265 contre 332 lors de la journée d’ouverture.

21
– Avec 21 points marqués (7 pénalités), le demi de mêlée palois Samuel Marques a parfaitement concrétisé les temps fort de son équipe et a permis à la Section de remporter son premier match de la saison.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !