0
– Comme le total de points du SUA au classement. Le promu lot-et-garonnais n’est pas le seul à avoir perdu les 2 premiers matchs (La Rochelle et… Toulon font également partie du lot), mais il n’a décroché aucun bonus défensif, contrairement aux 2 autres clubs. Les Agenais vont pouvoir se rattraper en recevant ce week-end pour la 2ème fois d’affilée.
– Comme l’attitude du supporter palois vis-à-vis de l’ailier Nagusa. Pour autant, l’attitude des fans de rugby n’est pas forcément meilleure, eux qui partagent à outrance la photo du fautif sur les réseaux sociaux : ce n’est certainement pas la solution !
être appelé par un singe aujourd'hui par un suporter de Pau, ça fait mal, mais je suis triste que nous avions un tel faible être humain àPau
— Jim Nagusa (@NagusaJim14) 29 Août 2015
1
– Comme la seule victoire à l’extérieur ce week-end. Elle est l’œuvre de Toulouse à Agen, 20-9.
– Comme le seul bonus défensif distribué lors de cette 2ème journée, à La Rochelle. Les matchs étaient particulièrement déséquilibrés puisque 6 des 7 vainqueurs se sont imposés par 9 points d’écart ou plus !
2
– Seuls 3 clubs ont gagné leurs 2 premiers matchs : Clermont, le Racing 92 et Toulouse réalisent un excellent début de saison malgré les absences !
– 5 joueurs ont déjà marqué 2 essais. Il s’agit de Fabien Alexandre, Blair Connor, Corey Flynn, Chris Masoe et de l’excellent 2nde ligne clermontois, d’à peine 22 ans, Paul Jedraziak. Petite particularité, 4 d’entre-eux sont des avants !
3
– Comme le nombre de bonus offensifs distribués : Clermont et Castres ont fait le minimum contre Grenoble et Toulon en marquant 3 essais chacun sans en encaisser un seul. Oyonnax a planté 4 essais face à l’UBB a décroché une superbe victoire à 5 points.
10
– Avec 10 points au classement, Clermont est le seul club à avoir réalisé un 100%, soit 2 victoires bonifiées en 2 matchs.
20
– Comme le nombre d’essais marqués par l’ensemble des équipes. Après une première journée de folie (34 essais), le Top 14 s’est un peu calmé ce week-end. Evidemment, cela se traduit directement sur le total de points marqués : 265 contre 332 lors de la journée d’ouverture.
21
– Avec 21 points marqués (7 pénalités), le demi de mêlée palois Samuel Marques a parfaitement concrétisé les temps fort de son équipe et a permis à la Section de remporter son premier match de la saison.