Top 14
Top 14

Carton plein pour l’ASM, le palois Samuel Marques et le clermontois Jedraziak au top !

Julien PIERRE / Raphael LAKAFIA  - 23.08.2015 - Stade Francais / Pau - 1er journee de Top 14

0
– Comme le total de points du SUA au classement. Le promu lot-et-garonnais n’est pas le seul à avoir perdu les 2 premiers matchs (La Rochelle et… Toulon font également partie du lot), mais il n’a décroché aucun bonus défensif, contrairement aux 2 autres clubs. Les Agenais vont pouvoir se rattraper en recevant ce week-end pour la 2ème fois d’affilée.
– Comme l’attitude du supporter palois vis-à-vis de l’ailier Nagusa. Pour autant, l’attitude des fans de rugby n’est pas forcément meilleure, eux qui partagent à outrance la photo du fautif sur les réseaux sociaux : ce n’est certainement pas la solution !

1
– Comme la seule victoire à l’extérieur ce week-end. Elle est l’œuvre de Toulouse à Agen, 20-9.
– Comme le seul bonus défensif distribué lors de cette 2ème journée, à La Rochelle. Les matchs étaient particulièrement déséquilibrés puisque 6 des 7 vainqueurs se sont imposés par 9 points d’écart ou plus !

2
– Seuls 3 clubs ont gagné leurs 2 premiers matchs : Clermont, le Racing 92 et Toulouse réalisent un excellent début de saison malgré les absences !
– 5 joueurs ont déjà marqué 2 essais. Il s’agit de Fabien Alexandre, Blair Connor, Corey Flynn, Chris Masoe et de l’excellent 2nde ligne clermontois, d’à peine 22 ans, Paul Jedraziak. Petite particularité, 4 d’entre-eux sont des avants !

3
– Comme le nombre de bonus offensifs distribués : Clermont et Castres ont fait le minimum contre Grenoble et Toulon en marquant 3 essais chacun sans en encaisser un seul. Oyonnax a planté 4 essais face à l’UBB a décroché une superbe victoire à 5 points.

10
– Avec 10 points au classement, Clermont est le seul club à avoir réalisé un 100%, soit 2 victoires bonifiées en 2 matchs.

20
– Comme le nombre d’essais marqués par l’ensemble des équipes. Après une première journée de folie (34 essais), le Top 14 s’est un peu calmé ce week-end. Evidemment, cela se traduit directement sur le total de points marqués : 265 contre 332 lors de la journée d’ouverture.

21
– Avec 21 points marqués (7 pénalités), le demi de mêlée palois Samuel Marques a parfaitement concrétisé les temps fort de son équipe et a permis à la Section de remporter son premier match de la saison.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !