Top 14
Top 14

CAB – RCT : 6 victoires en 7 rencontres, les Brivistes sortent encore un grand match !

Enzo Herve of Brive during the Pro D2 match between Colomiers and Brive on December 21, 2018 in Colomiers, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

C’est fort de cinq victoires en six matchs que le CAB se présentait samedi soir face à Toulon. Fort d’une ligne de trois quarts amenée par l’excellent Enzo Hervé, le CAB a pu s’imposer grâce à ses deux magiciens fidjiens que sont le centre Buliruarua et l’ailier Bituniyata

Les arrières fidjien en sauveur du CAB

Impliqués sur les deux essais brivistes et véritables fer de lance de cette attaque, leurs appuis et leurs qualités de passe ont permis de faire rompre le rideau défensif Toulonnais.

Il y a tout d’abord cette attaque première main, conclue en bout de ligne par Buliruarua et ce second essai où les deux fidjiens s’illustrent. Dans un premier temps, une percée de Bitinuyata qui sert Buliruarua auteur d’un magnifique offload pour Joris Jurand qui s’en va marquer. Formé au club, Buliruarua laisse des toulonnais frustré d’avoir laissé partir leur ancien joueur.

Côté Toulon, les doublons se font sentir, mais s’il y en a un qui reste fidèle à ses performances c’est bien le champion du monde springboks, Eben Etzebeth. Le puissant second ligne (2,03 – 123kg), a su peser et amener son équipe à dominer devant, que ce soit en mêlée fermée ou sur les groupés pénétrant. Auteur d’un essai en force, où il arrive lancé à cinq mètres de l’en but, Etzebeth est depuis son retour de blessure, en grande forme, et un véritable atout pour le RCT.

Peut-on alors parler d’Etzebeth dépendance ?

Car même si il n’est pas capitaine, il reste l’un des leaders de ce groupe dont les résultats dépendent fortement de sa présence, en témoignent déjà ses 3 essais en 11 matchs de championnat.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !