CAB et UBB s’appuient sur leurs buteurs

Lionel Beauxis

Depuis le début de saison, Brive et Bordeaux ne déploient pas forcément le jeu le plus séduisant. Ce sont même les 2 équipes qui ont marqué le moins d’essais : 7 chacune seulement ! Pourtant, elles sont respectivement 7ème et 5ème du Top 14 et affichent un ratio victoires/défaites positif. L’UBB vient même d’enchainer 4 matchs sans défaite (3 victoires et 1 nul).

A Brive et Bordeaux, les buteurs font le job

A défaut d’être géniaux sur le plan offensif, les 2 clubs s’appuient donc sur des buteurs en réussite. Le pied de Germain a déjà offert la victoire aux Brivistes à plusieurs reprises cette saison : contre Toulon (sur une pénalité dans les derniers instants) ou à Pau où il a marqué tous les points du CAB.
En l’absence de Pierre Bernard, Baptiste Serin s’est révélé au grand public : très fiable face aux perches, il a assuré 2 succès aux girondins (à Agen et contre Toulouse). Samedi dernier, il a entamé le match parfaitement avant de passer le relais à Beauxis qui a enquillé 9 points décisifs en fin de rencontre. En attendant de retrouver le jeu de l’an dernier, l’UBB peut donc compter sur 2 excellents botteurs.

Le CAB reste sur 2 victoires à domicile contre Bordeaux et pourrait l’emporter à nouveau ce week-end. Le duel entre Germain et le duo Serin/Beauxis sera dans tous les cas l’une des clés de ce match !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : Et si le Top 14 ressemblait au Super Rugby ?

Des essais, du jeu, du suspense et du défi physique. Le Top 14 profite ...

Nos pronos : 2017-2018 sera une saison de transition pour le Stade Français

2017-2018 sera une saison de transition pour le Stade Français Clairement, cette saison sera ...

Top 14 – Toulon-Castres : le CO peut venir accrocher un point défensif

Pas le temps de profiter du 3ème titre européen consécutif, Toulon doit déjà se ...