Burton Francis réalise le premier full house de la saison

0
Comme le nombre d’équipe sans victoire. En 3 journées, toutes ont au moins gagné un match. Le Top 14 semble parti pour être aussi dense que les saisons précédentes !

1
Toulon et Agen décrochent leur premier succès de la saison, respectivement à Paris et contre le Racing 92. Les 2 clubs sont enfin lancés !

2
Comme la présence des 2 promus aux 2 dernières places du classement. S’il est trop tôt pour tirer des conclusions, cela montre bien que l’adaptation au Top 14 ne se fait pas en quelques semaines seulement.
Comme le nombre de bonus offensifs (Clermont et Grenoble) et défensifs (Brive et Bordeaux) obtenus sur la journée.

3
Comme le nombre de victoires à l’extérieur. Elles sont l’œuvre de Clermont (2ème victoire à l’extérieur déjà), de Montpellier (à Bordeaux, 22-24) et de Toulon (1ère victoire de la saison, à Paris, 13-20).

10
Comme le nombre d’équipes présentant un point-average négatif, contre seulement 4 positifs ! Un déséquilibre qui s’explique par les cartons réalisés par les 3 premières équipes du classement : Clermont, Toulouse et Grenoble ont signé quelques succès confortables qui ont plombé le ratio des autres clubs.

15
Comme le carton plein réalisé par Clermont : 3 succès bonifié à 3 matchs, soit 15 points sur 15 possibles !

25
Comme le total de points marqué par l’agenais Burton Francis, meilleur réalisateur de la journée. Il a réalisé le premier full house de la saison (full house = joueur marquant au moins un essai, une transformation, une pénalité et un drop sur un même match) !

344
Avec un total de 344 points marqués sur l’ensemble des rencontres (soit 49 par rencontre), cette 3ème journée est la plus offensive de la saison, même si davantage d’essais avaient été marqués lors du week-end d’ouverture (34 contre 31) !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Nos pronos : 2017-2018 sera une saison de transition pour le Stade Français

2017-2018 sera une saison de transition pour le Stade Français Clairement, cette saison sera ...

Top 14 – Aviron-Clermont : Bayonne doit jouer pour gagner

Quand le leader se rend chez l’avant-dernier, on s’attend généralement à une victoire du ...