Top 14
Top 14

Brive – Section Paloise : un match pour Thomas Laranjeira

Thomas Laranjeira of Brive during the French Pro D2 match between Bayonne and Brive on August 18, 2018 in Bayonne, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Retour du TOP 14 ce week-end avec la 14ème journée. Premier week-end sans les internationaux qui préparent le Tournoi des 6 nations.

Les brivistes (9ème – 23 pts) reçoivent la Section Paloise (10ème – 23 pts) au Stade Amédée Domenech.

Brive peut compter sur son buteur

A seulement 5 points de la 13ème place, les brivistes sont dans l’obligation d’obtenir un résultat face à un concurrent direct pour le maintient.

Le CA BRIVE comptera dans ses rangs le deuxième meilleur réalisateur du championnat, Thomas Laranjeira, véritable facteur x de l’équipe corrézienne. Avec 87% de réussite au pied, Laranjeira est l’un des buteurs les plus fiables du Top 14. Avec déjà 122 points inscrits, le buteur maison est un élément incontournable de l’effectif noir et blanc.

Dans un match crucial pour le maintient où le score risque d’être serré, Brive pourrait s’en remettre à la botte de son arrière polyvalent.

L’indiscipline béarnaise coûte cher !

Actuellement dans le ventre mou du Championnat, la Section Paloise réalise une saison en dents de scie, en illustre les 11 cartons reçus. Les 4 défaites de rang en championnat des verts et blancs ne plaident pas en leur faveur…

L’indiscipline coûte cher à la Section Paloise qui a perdu plusieurs rencontres faute à un déséquilibre numérique dans les fins de rencontre. Lors de leur dernier match à domicile contre le Stade Rochelais, les palois avait reçu un carton jaune dans les dix dernières minutes. Même chose la semaine d’avant contre l’UBB où Pau avait été réduit à 14 à deux reprises en seconde mi-temps.

Dans le dur depuis déjà quelques semaines, les béarnais doivent réagir. Ils compteront sur le retour de Ben Smith qui avait été suspendu lors de son premier match de Top 14.

PRONO : Victoire briviste qui reste une formation solide à domicile

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !