Top 14
Top 14

Brive – Section Paloise : un match pour Thomas Laranjeira

Thomas Laranjeira of Brive during the French Pro D2 match between Bayonne and Brive on August 18, 2018 in Bayonne, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Retour du TOP 14 ce week-end avec la 14ème journée. Premier week-end sans les internationaux qui préparent le Tournoi des 6 nations.

Les brivistes (9ème – 23 pts) reçoivent la Section Paloise (10ème – 23 pts) au Stade Amédée Domenech.

Brive peut compter sur son buteur

A seulement 5 points de la 13ème place, les brivistes sont dans l’obligation d’obtenir un résultat face à un concurrent direct pour le maintient.

Le CA BRIVE comptera dans ses rangs le deuxième meilleur réalisateur du championnat, Thomas Laranjeira, véritable facteur x de l’équipe corrézienne. Avec 87% de réussite au pied, Laranjeira est l’un des buteurs les plus fiables du Top 14. Avec déjà 122 points inscrits, le buteur maison est un élément incontournable de l’effectif noir et blanc.

Dans un match crucial pour le maintient où le score risque d’être serré, Brive pourrait s’en remettre à la botte de son arrière polyvalent.

L’indiscipline béarnaise coûte cher !

Actuellement dans le ventre mou du Championnat, la Section Paloise réalise une saison en dents de scie, en illustre les 11 cartons reçus. Les 4 défaites de rang en championnat des verts et blancs ne plaident pas en leur faveur…

L’indiscipline coûte cher à la Section Paloise qui a perdu plusieurs rencontres faute à un déséquilibre numérique dans les fins de rencontre. Lors de leur dernier match à domicile contre le Stade Rochelais, les palois avait reçu un carton jaune dans les dix dernières minutes. Même chose la semaine d’avant contre l’UBB où Pau avait été réduit à 14 à deux reprises en seconde mi-temps.

Dans le dur depuis déjà quelques semaines, les béarnais doivent réagir. Ils compteront sur le retour de Ben Smith qui avait été suspendu lors de son premier match de Top 14.

PRONO : Victoire briviste qui reste une formation solide à domicile

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !