Retour du TOP 14 ce week-end avec la 14ème journée. Premier week-end sans les internationaux qui préparent le Tournoi des 6 nations.
Les brivistes (9ème – 23 pts) reçoivent la Section Paloise (10ème – 23 pts) au Stade Amédée Domenech.
Brive peut compter sur son buteur
A seulement 5 points de la 13ème place, les brivistes sont dans l’obligation d’obtenir un résultat face à un concurrent direct pour le maintient.
Le CA BRIVE comptera dans ses rangs le deuxième meilleur réalisateur du championnat, Thomas Laranjeira, véritable facteur x de l’équipe corrézienne. Avec 87% de réussite au pied, Laranjeira est l’un des buteurs les plus fiables du Top 14. Avec déjà 122 points inscrits, le buteur maison est un élément incontournable de l’effectif noir et blanc.
Dans un match crucial pour le maintient où le score risque d’être serré, Brive pourrait s’en remettre à la botte de son arrière polyvalent.
L’indiscipline béarnaise coûte cher !
Actuellement dans le ventre mou du Championnat, la Section Paloise réalise une saison en dents de scie, en illustre les 11 cartons reçus. Les 4 défaites de rang en championnat des verts et blancs ne plaident pas en leur faveur…
L’indiscipline coûte cher à la Section Paloise qui a perdu plusieurs rencontres faute à un déséquilibre numérique dans les fins de rencontre. Lors de leur dernier match à domicile contre le Stade Rochelais, les palois avait reçu un carton jaune dans les dix dernières minutes. Même chose la semaine d’avant contre l’UBB où Pau avait été réduit à 14 à deux reprises en seconde mi-temps.
Dans le dur depuis déjà quelques semaines, les béarnais doivent réagir. Ils compteront sur le retour de Ben Smith qui avait été suspendu lors de son premier match de Top 14.
PRONO : Victoire briviste qui reste une formation solide à domicile