Top 14
Top 14

Top14 – Brive : Un recrutement côté Pro D2

L’an dernier, le CAB a réalisé un retour parmi l’élite plus qu’honorable. Jamais réellement inquiété par la descente, le club corrézien a fini à une très satisfaisante 9ème place, à 5 points d’une qualification. Arnaud Mela et ses partenaires ont pourtant énormément souffert à l’extérieur, n’enregistrant aucune victoire. Pourtant, l’attaque et la défense en déplacement n’étaient pas spécialement mauvaises (respectivement 10ème et 8ème du classement). En réalité, les Brivistes ont construit leur saison sur une extraordinaire vaillance à domicile. La défense briviste n’a encaissé que 11 points par match joué à domicile, soit le 2ème plus faible total. Comme à l’extérieur, leur attaque n’est pas ridicule non plus à Amédée Domenech (9ème) et cela est en grande partie du à la réussite de leur buteur : Gaetan Germain a marqué 299 points sur l’ensemble de la saison.

Les dirigeants du CAB ont su garder l’ossature de leur équipe. La révélation au poste de numéro 8, Koyamaibole, très demandé par les grosses écuries du Top 14, reste en Corrèze. Côté recrutement, les Noir et Blanc ont été cherché des hommes forts de Pro D2 : le pilier Damien Jourdain (19 matchs avec Bourg-en-Bresse), le talonneur Thomas Acquier (26 matchs avec Carcassonne) et le deuxième ligne Russian Boukerou (16 matchs avec Auch) viennent compenser le départ de Julien Le Devedec  et renforcer un pack qui était déjà très performant l’an dernier. A la mêlée Nicolas Bézy vient tenter de contester le leadership de Jean-Baptiste Péjoine. Benito Masilevu arrive du rugby à 7 et semble capable de fulgurances assez incroyables.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !