Top 14
Top 14

Top14 – Brive : Un recrutement côté Pro D2

L’an dernier, le CAB a réalisé un retour parmi l’élite plus qu’honorable. Jamais réellement inquiété par la descente, le club corrézien a fini à une très satisfaisante 9ème place, à 5 points d’une qualification. Arnaud Mela et ses partenaires ont pourtant énormément souffert à l’extérieur, n’enregistrant aucune victoire. Pourtant, l’attaque et la défense en déplacement n’étaient pas spécialement mauvaises (respectivement 10ème et 8ème du classement). En réalité, les Brivistes ont construit leur saison sur une extraordinaire vaillance à domicile. La défense briviste n’a encaissé que 11 points par match joué à domicile, soit le 2ème plus faible total. Comme à l’extérieur, leur attaque n’est pas ridicule non plus à Amédée Domenech (9ème) et cela est en grande partie du à la réussite de leur buteur : Gaetan Germain a marqué 299 points sur l’ensemble de la saison.

Les dirigeants du CAB ont su garder l’ossature de leur équipe. La révélation au poste de numéro 8, Koyamaibole, très demandé par les grosses écuries du Top 14, reste en Corrèze. Côté recrutement, les Noir et Blanc ont été cherché des hommes forts de Pro D2 : le pilier Damien Jourdain (19 matchs avec Bourg-en-Bresse), le talonneur Thomas Acquier (26 matchs avec Carcassonne) et le deuxième ligne Russian Boukerou (16 matchs avec Auch) viennent compenser le départ de Julien Le Devedec  et renforcer un pack qui était déjà très performant l’an dernier. A la mêlée Nicolas Bézy vient tenter de contester le leadership de Jean-Baptiste Péjoine. Benito Masilevu arrive du rugby à 7 et semble capable de fulgurances assez incroyables.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !