Invaincus en 5 matchs à Amédée Domenech, les Corréziens pointent à la sixième place du championnat. A la maison, ils ont vaincu tous les « gros » du championnat, passant à chaque fois plus de 25 points à Toulon, Clermont, Bordeaux Bègles ou encore Toulouse. Un véritable tour de force pour le promu.
Leur solidité à domicile est un réel atout avant de recevoir un Racing sur courant alternatif. Le déplacement des parisiens s’annonce donc périlleux avec des locaux qui restent sur un match nul en terre bayonnaise. Une nouvelle victoire briviste permettrait aux hommes de Jérémy Davidson d’aborder la suite de la saison avec plus de sérénité.

Racing 92 : profiter de la dynamique pour se rapprocher du top 6
Avec deux victoires à l’extérieur cette saison, le Racing 92 se place comme l’une des meilleures équipes du championnat dans cet exercice. Malgré une très bonne dynamique, après sa nouvelle victoire contre le MHR, ce déplacement en Corrèze reste périlleux (Brive invaincu à domicile).
Depuis le début de saison, le Racing est l’équipe qui passe le plus de temps dans les 22m adverse (222 min). En face, les Brivistes ont déjà écopé de 2 cartons rouges. Si le Racing arrive à respecter cette statistique, les locaux risquent de se mettre à la faute.
Le Racing, l’an dernier, était venu s’imposer 25 à 6 dans ce même stade. Pas sûr que la mission mission soit aussi facile cette année mais les Racingmen ont quelques arguments pour aller chercher une troisième victoire à l’extérieur.