Top 14
Top 14

Brive – Montpellier : le MHR doit enfin reconquérir Amédée Domenech

Lucas Pointud of Brive during the Top 14 match between Montpellier and Brive at Altrad Stadium on September 25, 2016 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport )

Amédée Domenech n’a jamais vraiment réussi au MHR, surtout ces dernières années. A l’heure où chaque match devient décisif, il est temps de conjurer le sort. Comme à son habitude, Jake White va s’appuyer sur ses hommes forts et notamment Joffrey Michel

Montpellier reste sur 3 défaites consécutives à Amédée Domenech

Brive est une équipe toujours difficile à négocier à domicile. Montpellier le sait très bien puisque, depuis 2009, il ne s’y est imposé qu’à une seule reprise (c’était en 2012). Depuis ce succès 23-9, le MHR reste sur 3 revers successifs à Amédée Domenech. A chaque fois, le match entre le CAB et le club héraultais est très fermé, avec une prime à la défense : ainsi, sur ces 3 rencontres, les Montpelliérains sont systématiquement restés bloqués à moins de 18 points marqués, pour une moyenne de 10 points par matchs. Un bonus défensif serait donc déjà un bel objectif pour les hommes de Jake White.

Montpellier : Joffrey Michel, l’un des meilleurs attaquants montpelliérains de la saison
Arrivé sur la pointe des pieds après avoir passé 8 saisons dans son club formateur, l’USAP, Joffrey Michel est totalement entré dans les plans de Jake White. A quelques matchs de la fin de saison, il a gagné sa place dans les 22 et peut-être dans le 15 de départ pour les phases finales. Les statistiques de la LNR le font remonter comme un des meilleurs attaquants montpelliérains : 605 mètres parcourus, 4 offloads et 4 franchissements.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !