Top 14
Top 14

Brive : Ledevedec renforce un pack déjà très intéressant

Julien Le Devedec of France during International Test Match between Argentina and France at Jose Fierro Atletico Tucuman Stadium, on Sunday, June 19, 2016 in Tucuman, Argentina

Le CAB est l’un des clubs qui a le plus misé sur la stabilité entre les 2 saisons : très peu de départs et encore moins d’arrivées. Mais cela ne devrait pas empêcher le club corrézien de progresser.

Les cadres

La mêlée est la grosse satisfaction des dernières années du CAB : elle est construite autour de joueurs d’expérience comme Ribes, le capitaine Mela ou le 8 Koyamaibole. Ces 3 joueurs continuent l’aventure malgré leurs 30 printemps et plus ! Derrière, l’équipe sera constituée autour des jeunes mais confirmés Iribaren, Ugalde, Masilevu et Germain. Le centre Arnaud Mignardi continuera d’apporter sa rage et sera, cette saison encore, un des hommes-clés du club.

Les recrues

Des 14 départs enregistrés par le club corrézien, 10 concernent des joueurs âgés de 23 ans ou moins, la plupart venant de l’équipe espoir. Brive n’a donc quasiment perdu aucun joueur de son équipe première : cela lui a permis de limiter les recrutements. Le gros coup du club reste le retour de Julien Ledevedec, meilleur preneur de balle en touche du championnat et énorme avec l’équipe de France cet été. Il apportera toute son expérience au pack corrézien. Il est notamment accompagné du centre Burotu qui a fait le bonheur de Biarritz pendant quelques années et de Benjamin Lapeyre qui sera un excellent joker à l’arrière ou à l’aile.

Les espoirs

Au sein d’une 3ème ligne très internationale (3 fidjiens, 2 néo-zélandais, 2 sud-af’, 2 français et 1 géorgien), le jeune Fabien Sanconnie a une place à consolider : il a joué pas moins de 21 matchs la saison dernière à seulement 21 ans. Les autres devront certainement attendre un petit peu avant de s’imposer.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !