Top 14
Top 14

Brive : Ledevedec renforce un pack déjà très intéressant

Julien Le Devedec of France during International Test Match between Argentina and France at Jose Fierro Atletico Tucuman Stadium, on Sunday, June 19, 2016 in Tucuman, Argentina

Le CAB est l’un des clubs qui a le plus misé sur la stabilité entre les 2 saisons : très peu de départs et encore moins d’arrivées. Mais cela ne devrait pas empêcher le club corrézien de progresser.

Les cadres

La mêlée est la grosse satisfaction des dernières années du CAB : elle est construite autour de joueurs d’expérience comme Ribes, le capitaine Mela ou le 8 Koyamaibole. Ces 3 joueurs continuent l’aventure malgré leurs 30 printemps et plus ! Derrière, l’équipe sera constituée autour des jeunes mais confirmés Iribaren, Ugalde, Masilevu et Germain. Le centre Arnaud Mignardi continuera d’apporter sa rage et sera, cette saison encore, un des hommes-clés du club.

Les recrues

Des 14 départs enregistrés par le club corrézien, 10 concernent des joueurs âgés de 23 ans ou moins, la plupart venant de l’équipe espoir. Brive n’a donc quasiment perdu aucun joueur de son équipe première : cela lui a permis de limiter les recrutements. Le gros coup du club reste le retour de Julien Ledevedec, meilleur preneur de balle en touche du championnat et énorme avec l’équipe de France cet été. Il apportera toute son expérience au pack corrézien. Il est notamment accompagné du centre Burotu qui a fait le bonheur de Biarritz pendant quelques années et de Benjamin Lapeyre qui sera un excellent joker à l’arrière ou à l’aile.

Les espoirs

Au sein d’une 3ème ligne très internationale (3 fidjiens, 2 néo-zélandais, 2 sud-af’, 2 français et 1 géorgien), le jeune Fabien Sanconnie a une place à consolider : il a joué pas moins de 21 matchs la saison dernière à seulement 21 ans. Les autres devront certainement attendre un petit peu avant de s’imposer.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !