Top 14
Top 14

Brive : Ledevedec renforce un pack déjà très intéressant

Julien Le Devedec of France during International Test Match between Argentina and France at Jose Fierro Atletico Tucuman Stadium, on Sunday, June 19, 2016 in Tucuman, Argentina

Le CAB est l’un des clubs qui a le plus misé sur la stabilité entre les 2 saisons : très peu de départs et encore moins d’arrivées. Mais cela ne devrait pas empêcher le club corrézien de progresser.

Les cadres

La mêlée est la grosse satisfaction des dernières années du CAB : elle est construite autour de joueurs d’expérience comme Ribes, le capitaine Mela ou le 8 Koyamaibole. Ces 3 joueurs continuent l’aventure malgré leurs 30 printemps et plus ! Derrière, l’équipe sera constituée autour des jeunes mais confirmés Iribaren, Ugalde, Masilevu et Germain. Le centre Arnaud Mignardi continuera d’apporter sa rage et sera, cette saison encore, un des hommes-clés du club.

Les recrues

Des 14 départs enregistrés par le club corrézien, 10 concernent des joueurs âgés de 23 ans ou moins, la plupart venant de l’équipe espoir. Brive n’a donc quasiment perdu aucun joueur de son équipe première : cela lui a permis de limiter les recrutements. Le gros coup du club reste le retour de Julien Ledevedec, meilleur preneur de balle en touche du championnat et énorme avec l’équipe de France cet été. Il apportera toute son expérience au pack corrézien. Il est notamment accompagné du centre Burotu qui a fait le bonheur de Biarritz pendant quelques années et de Benjamin Lapeyre qui sera un excellent joker à l’arrière ou à l’aile.

Les espoirs

Au sein d’une 3ème ligne très internationale (3 fidjiens, 2 néo-zélandais, 2 sud-af’, 2 français et 1 géorgien), le jeune Fabien Sanconnie a une place à consolider : il a joué pas moins de 21 matchs la saison dernière à seulement 21 ans. Les autres devront certainement attendre un petit peu avant de s’imposer.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !