Top 14
Top 14

Du côté du CA Brive, on mise sur la stabilité

Arnaud Mela - 19.09.2014 - Brive / Toulon - 6e journee Top 14

La saison dernière Brive s’est fait peur jusqu’à la dernière journée : un ultime succès bonifié a empêché le club de retrouver la Pro D2, 2 ans après l’avoir quittée. Dans un championnat de plus en plus serré et dense, l’objectif du CAB est désormais de pérenniser sa place au sein de l’élite du rugby français, avant peut-être de viser plus haut.

Le staff composé de Nicolas Godignon, Didier Casadei et Philippe Carbonneau est donc maintenu et devrait continuer à exercer pendant de longues saisons, sauf catastrophe. Côté joueurs, la stabilité est également de mise. Si pas mal de jeunes quittent la Corrèze, peu de joueurs clés ont pris la poudre d’escampette : les 2èmes lignes Caisso, Boukerou et Pinet partent jouer en Pro D2, tout comme les jeunes arrières Delage, Veyssière et Voretamaya et Thomas Sanchou a pris sa retraite. Les dirigeants ont fait signer 2 secondes lignes sud-af’, 2 excellents jeunes demis-de-mêlée (Bastien Duhalde en provenance de Bayonne et surtout Teddy Iribaren, meilleur joueur de Pro D2 en 2013-2014 et barré par la concurrence au MHR la saison dernière), et Matthieu Ugalde le jeune centre qui s’était imposé l’an dernier comme un cadre de l’Aviron.

Autour d’un Arnaud Méla toujours aussi vaillant, le pack du CAB aura une nouvelle fois fière allure. Renforcé par 2/3 joueurs d’avenir, la ligne de trois-quart n’est pas ridicule non plus, d’autant plus qu’elle compte aussi l’un des meilleurs buteurs du championnat, Gaëtan Germain.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !