Top 14
Top 14

Du côté du CA Brive, on mise sur la stabilité

Arnaud Mela - 19.09.2014 - Brive / Toulon - 6e journee Top 14

La saison dernière Brive s’est fait peur jusqu’à la dernière journée : un ultime succès bonifié a empêché le club de retrouver la Pro D2, 2 ans après l’avoir quittée. Dans un championnat de plus en plus serré et dense, l’objectif du CAB est désormais de pérenniser sa place au sein de l’élite du rugby français, avant peut-être de viser plus haut.

Le staff composé de Nicolas Godignon, Didier Casadei et Philippe Carbonneau est donc maintenu et devrait continuer à exercer pendant de longues saisons, sauf catastrophe. Côté joueurs, la stabilité est également de mise. Si pas mal de jeunes quittent la Corrèze, peu de joueurs clés ont pris la poudre d’escampette : les 2èmes lignes Caisso, Boukerou et Pinet partent jouer en Pro D2, tout comme les jeunes arrières Delage, Veyssière et Voretamaya et Thomas Sanchou a pris sa retraite. Les dirigeants ont fait signer 2 secondes lignes sud-af’, 2 excellents jeunes demis-de-mêlée (Bastien Duhalde en provenance de Bayonne et surtout Teddy Iribaren, meilleur joueur de Pro D2 en 2013-2014 et barré par la concurrence au MHR la saison dernière), et Matthieu Ugalde le jeune centre qui s’était imposé l’an dernier comme un cadre de l’Aviron.

Autour d’un Arnaud Méla toujours aussi vaillant, le pack du CAB aura une nouvelle fois fière allure. Renforcé par 2/3 joueurs d’avenir, la ligne de trois-quart n’est pas ridicule non plus, d’autant plus qu’elle compte aussi l’un des meilleurs buteurs du championnat, Gaëtan Germain.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !