Boxing day : que peuvent espérer les parisiens face au meilleur joueur du monde

Toulouse- Stade Français sera le match phare de cette première journée du Boxing Day rugby à la française. C’est une occasion pour le Stade Toulousain de reprendre la tête du Top14 face à l’UBB qui devrait jouer demain contre Toulon si le match n’est pas reporté pour cause de Covid.

Pour cette rencontre pendant les fêtes sur Canal+ à une audience de grande écoute à 21h, le Stade Toulousain alignera ses meilleurs joueurs. Une belle vitrine pour la chaine du rugby.

Sur le plan des stats cette opposition semble très inégale puisque depuis le début de la saison, le club parisien végète en queue de classement. Ce classico ne devrait donc pas en être un tant les deux équipes ne présentent pas le même bilan statistique.

Actuellement 10ème selon le classement de la LNR, le Stade Français enregistre une moyenne de 25 points encaissés à l’extérieur depuis le début de la saison. Face à une des meilleures défenses à domicile du championnat on ne voit pas comment les parisiens pourraient créer la surprise.

Le Stade Français se déplacera à Toulouse sans quelques joueurs cadres dont Macalou qui sera le sur banc. De son coté, le Stade Toulousain alignera une équipe type avec notamment la présence d’Antoine Dupont, très en vue en Coupe d’Europe contre le Munster et élu meilleur joueur du monde, et Emile Ntamack.