Top 14
Top 14

Bosch, Tichit : 2 parfaits exemples de premières lignes polyvalents

Antoine Tichit during the Top 14 match between Castres and Toulon on November 19th 2016 in Castres
Les premières lignes sont maintenant bien plus que des machines à mêlée : ils jouent, percent, plaquages, récupèrent des ballons. Certains, comme Bosch ou Tichit, affichent même des statistiques défensives de 3ème ligne !

Agen : Facundo Bosch, talonneur à 20 plaquages par match !

Barré par Creevy en équipe nationale et chez les Jaguares, Facundo Bosch a fait un choix fort en rejoignant Agen. Un choix qui semble déjà payant tant le talonneur argentin performe. Hyperactif, le joueur de 26 ans est même parmi les meilleurs défenseurs de son équipe : sur ses 2 derniers matchs, il a réussi 42 plaquages dont 4 offensifs ! Une performance digne d’un 3ème ligne, pas vraiment étonnant puisqu’il s’agit de son ancien poste.

Castres : Antoine Tichit, pilier stakanoviste

Antoine Tichit a débuté 8 des 10 premiers matchs de Castres, en restant en moyenne 65 minutes sur le pré. Preuve d’une capacité à enchainer les efforts rare chez les piliers modernes. Le Tarnais n’est en plus pas un première ligne qui se contente de jouer les mêlées fermées : très présent offensif, il se démultiplie en défense (31 plaquages sur ses 2 derniers matchs, à 81% de réussite). Appelé avec les Barbarians, Tichit a déclaré pour blessure musculaire : cette mauvaise nouvelle pourrait finalement lui permettre de souffler un peu et de finalement maintenir son niveau de performance.

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !