Top 14
Top 14

L’UBB a peu recruté mais a recruté intelligent

iconsport_cam_310515_03_02-e1440085996509

En arrachant sa qualification pour la Champions Cup au terme de 2 matchs de barrage accrochés, l’UBB a certainement sauvé une bonne partie de son effectif. Cette incroyable remobilisation, après avoir manqué une qualification qui leur tendait les bras, est certainement la première pierre à l’édifice de belles saisons à venir.

Pour passer le cap des phases finales, l’objectif du club pour cette saison qui débute, les dirigeants ont maintenu l’essentiel de leur effectif tout en recrutant peu mais bien. Au niveau du staff, Vincent Etcheto (entraineur des arrières) quitte le club pour devenir manager à Bayonne. Il est remplacé par le Emile N’Tamack. Chez les joueurs, les départs de Bertrand Guiry et Thibaut Lacroix sont à signaler. Niveau joueurs, 3 joueurs de l’hémisphère sud viennent renforcer le pack : 2 piliers internationaux (l’australien Kepu et le Sud-Af’ Kitshoff) et Adam Ashley-Cooper, la star australienne. L’international français Loann Goujon arrive en 3ème ligne et Jean-Marcellin Buttin intègrera le triangle offensif girondin.

Fort d’un effectif bien construit et ne comptant pas trop d’internationaux, l’UBB pourrait être l’un des grands gagnants de cette saison en doublon avec une Coupe de Monde.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !