Top 14
Top 14

L’UBB a peu recruté mais a recruté intelligent

iconsport_cam_310515_03_02-e1440085996509

En arrachant sa qualification pour la Champions Cup au terme de 2 matchs de barrage accrochés, l’UBB a certainement sauvé une bonne partie de son effectif. Cette incroyable remobilisation, après avoir manqué une qualification qui leur tendait les bras, est certainement la première pierre à l’édifice de belles saisons à venir.

Pour passer le cap des phases finales, l’objectif du club pour cette saison qui débute, les dirigeants ont maintenu l’essentiel de leur effectif tout en recrutant peu mais bien. Au niveau du staff, Vincent Etcheto (entraineur des arrières) quitte le club pour devenir manager à Bayonne. Il est remplacé par le Emile N’Tamack. Chez les joueurs, les départs de Bertrand Guiry et Thibaut Lacroix sont à signaler. Niveau joueurs, 3 joueurs de l’hémisphère sud viennent renforcer le pack : 2 piliers internationaux (l’australien Kepu et le Sud-Af’ Kitshoff) et Adam Ashley-Cooper, la star australienne. L’international français Loann Goujon arrive en 3ème ligne et Jean-Marcellin Buttin intègrera le triangle offensif girondin.

Fort d’un effectif bien construit et ne comptant pas trop d’internationaux, l’UBB pourrait être l’un des grands gagnants de cette saison en doublon avec une Coupe de Monde.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !