Bordeaux – Toulon : l’UBB de nouveau parmi les prétendants à la qualif’

Après sa victoire à Brive, Bordeaux a totalement relancé sa saison. Reste maintenant à confirmer face à 2 gros : Toulon à domicile et au Racing 92.

Bordeaux : 2 lourdes défaites face à Toulon à vite effacer
Ce week-end, les Bordelais seront certainement animés d’un sentiment de revanche face au RCT : ils restent en effet sur 2 très lourdes défaites à Mayol, 37-10 et 44-3. 2 défaites à effacer au plus vite et l’équipe peut s’appuyer pour cela sur 2 bons résultats à domicile face à cette même équipe : même si elles ont été difficiles à obtenir (moins de 5 points d’écart), elles suffisent certainement à contre-balancer le bilan girondin à Mayol.

Bordeaux : le boulot a été fait à Brive, reste à confirmer
En gagnant à Brive, l’UBB a fait le boulot pour garder ses chances de qualification. Dans la densité de clubs postulant à la qualification, le club girondin n’est évidemment pas le mieux (il a un point de retard sur le 6ème). Mais une victoire ce samedi le relancerait totalement et ouvrirait les portes des phases finales, à condition aussi d’enchainer au Racing 92.

Toulon : le patron Tillous-Borde est de retour
Un temps en difficulté face à concurrence (il n’a disputé que 58% de ses 19 matchs de Top 14 en tant que titulaire),Tillous Borde semble revenir progressivement et reprendre son rôle de patron au sein du RCT. Il reste notamment sur 3 matchs débutés avec le numéro 9. Une aubaine pour le staff varois avant d’aborder les phases finales, car le Béarnais est un joueur qui sait se montrer décisif. Son impact auprès des rucks est un vrai plus, tout comme sa capacité à faire jouer derrière lui (232 mètres parcours et surtout 18 offloads).

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Toulon et Toulouse en tête

Vendredi dernier, le Stade Toulousain a ouvert en fanfare la 2ème journée de championnat ...

Top 14 – Bordeaux-Perpignan : la 11ème journée, un tournant

Avant de recevoir Perpignan, Bordeaux-Bègles est sur une excellente dynamique. Le club girondin est ...

Le Stade Français n’a pas gagné au Stade de France

Au cours de la saison 2008-2009 le Stade Français n’a pas gagné au Stade ...