Top 14
Top 14

Bordeaux – Toulon : l’UBB de nouveau parmi les prétendants à la qualif’

Yann Lesgourgues of Bordeaux during the Top 14 match between Toulon and Union Bordeaux Begles on December 4, 2016 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport )

Après sa victoire à Brive, Bordeaux a totalement relancé sa saison. Reste maintenant à confirmer face à 2 gros : Toulon à domicile et au Racing 92.

Bordeaux : 2 lourdes défaites face à Toulon à vite effacer
Ce week-end, les Bordelais seront certainement animés d’un sentiment de revanche face au RCT : ils restent en effet sur 2 très lourdes défaites à Mayol, 37-10 et 44-3. 2 défaites à effacer au plus vite et l’équipe peut s’appuyer pour cela sur 2 bons résultats à domicile face à cette même équipe : même si elles ont été difficiles à obtenir (moins de 5 points d’écart), elles suffisent certainement à contre-balancer le bilan girondin à Mayol.

Bordeaux : le boulot a été fait à Brive, reste à confirmer
En gagnant à Brive, l’UBB a fait le boulot pour garder ses chances de qualification. Dans la densité de clubs postulant à la qualification, le club girondin n’est évidemment pas le mieux (il a un point de retard sur le 6ème). Mais une victoire ce samedi le relancerait totalement et ouvrirait les portes des phases finales, à condition aussi d’enchainer au Racing 92.

Toulon : le patron Tillous-Borde est de retour
Un temps en difficulté face à concurrence (il n’a disputé que 58% de ses 19 matchs de Top 14 en tant que titulaire),Tillous Borde semble revenir progressivement et reprendre son rôle de patron au sein du RCT. Il reste notamment sur 3 matchs débutés avec le numéro 9. Une aubaine pour le staff varois avant d’aborder les phases finales, car le Béarnais est un joueur qui sait se montrer décisif. Son impact auprès des rucks est un vrai plus, tout comme sa capacité à faire jouer derrière lui (232 mètres parcours et surtout 18 offloads).

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !