Top 14
Top 14

Top14 – Bordeaux : un recrutement pour la qualif’

A la faveur d’une excellente 2ème partie de saison, l’Union Bordeaux-Bègles a un temps caressé l’espoir de se qualifier pour les phases finales. Une défaite à domicile contre Toulon a finalement anéanti toutes les chances des Bordelais. Mais l’année 2013-2014 restera malgré tout une excellente cuvée pour les Bordelo-Béglais : une 8ème place au classement à seulement 2 points de la qualification et surtout l’un des plus beaux jeux du Top14.

L’UBB a fini la saison précédente avec la 4ème meilleure attaque du championnat : 24 points marqués par match en moyenne, 58 essais marqués (meilleur total). Le club girondin fait même partie des 4 seuls clubs à avoir marqué plus de 30 points de moyenne à domicile. Il faut dire qu’on retrouvait parmi les joueurs bordelo-béglais un excellent buteur (Pierre Bernard) et le meilleur marqueur du championnat, Metuisela Talebula.

Il ne manquait pas grand-chose à l’UBB pour faire partie des meilleurs. Ce petit quelque chose, les dirigeants ont été le chercher cet été en recrutant intelligemment et surtout en gardant leurs hommes clés.  Personne n’est parti parmi les Clarkin, Talebula, Le Bourhis, Ovei et autre Adams. Et côté arrivées, les noms sonnent juste : Lionel Beauxis va venir concurrencer Pierre Bernard au poste de numéro 10-buteur ; Guitoune va former un triangle de feu avec Connor et Talebula ; Julien Le Devedec et Sébastien Taofifenua enrichiront le 8 de devant.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !