Top14 – Bordeaux : un recrutement pour la qualif’

A la faveur d’une excellente 2ème partie de saison, l’Union Bordeaux-Bègles a un temps caressé l’espoir de se qualifier pour les phases finales. Une défaite à domicile contre Toulon a finalement anéanti toutes les chances des Bordelais. Mais l’année 2013-2014 restera malgré tout une excellente cuvée pour les Bordelo-Béglais : une 8ème place au classement à seulement 2 points de la qualification et surtout l’un des plus beaux jeux du Top14.

L’UBB a fini la saison précédente avec la 4ème meilleure attaque du championnat : 24 points marqués par match en moyenne, 58 essais marqués (meilleur total). Le club girondin fait même partie des 4 seuls clubs à avoir marqué plus de 30 points de moyenne à domicile. Il faut dire qu’on retrouvait parmi les joueurs bordelo-béglais un excellent buteur (Pierre Bernard) et le meilleur marqueur du championnat, Metuisela Talebula.

Il ne manquait pas grand-chose à l’UBB pour faire partie des meilleurs. Ce petit quelque chose, les dirigeants ont été le chercher cet été en recrutant intelligemment et surtout en gardant leurs hommes clés.  Personne n’est parti parmi les Clarkin, Talebula, Le Bourhis, Ovei et autre Adams. Et côté arrivées, les noms sonnent juste : Lionel Beauxis va venir concurrencer Pierre Bernard au poste de numéro 10-buteur ; Guitoune va former un triangle de feu avec Connor et Talebula ; Julien Le Devedec et Sébastien Taofifenua enrichiront le 8 de devant.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un choc méditerranéen pour la 2ème place

Tous les gros montent en puissance : c’est ainsi que malgré 9 succès sur ...

Top 14 – Lyon-Paris : Paris extrêmement opportuniste à l’extérieur

En cette période de fêtes, le calendrier n’a pas fait beaucoup de cadeau aux ...