Top 14
Top 14

Bordeaux – Montpellier : attention au retour des montpelliérains !

Matthieu JALIBERT of Bordeaux during the Top 14 match between Bordeaux and Bayonne on January 4, 2020 in Begles, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) - Matthieu JALIBERT - Stade Chaban-Delmas - Bordeaux (France)

Deux équipes avec pourtant les mêmes ambitions de qualification en phases finales en début de saison qui se retrouvent finalement à lutter pour se qualifier. Si l’UBB semble bien engagé, malgré une lutte pour être dans les 6, Montpellier se doit de continuer à gagner pour espérer encore.

Bordeaux-Bègles : Jalibert en facteur X

Véritable fer de lance de l’attaque bordelaise, et élément incontournable de l’effectif avec 15 matchs dont 13 disputés en tant que titulaire, le demi d’ouverture est dans sa meilleur forme. Excellent lors du tournoi et performant avec son club, notamment en Champions Cup, Jalibert a inscrit la totalité des points de son équipe (24 points). Nul doute que
Christophe Urios, titularisera sa jeune pépite de 22 ans, déjà auteur de 147 points cette saison en championnat.

Montpellier : objectif « remontada »

Les déboires de cet hiver sont déjà bien loins et les Héraultais semblent plus que jamais retrouver leur rythme de croisière, en témoigne leur victoire à l’extérieur sur la pelouse de Toulouse, synonyme de troisième victoire consécutive. Alors même si le spectre du maintien tend à disparaître, pour laisser place à celui d’une éventuelle qualification, la
tâche s’annonce extrêmement difficile car les montpelliérains actuellement onzième avec 40 points, pointent à 12 points de la sixième place.

Ce match est donc déterminant pour l’avenir de ces deux équipes, Bordeaux doit gagner pour rester dans les 6 et ne pas se mettre en danger, tandis que côté Montpellier en cas de défaite, verra ses rêves de haut de tableau définitivement s’envoler et devra lutter encore pour éviter la place de barragiste.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !