Bordeaux – Montpellier : attention au retour des montpelliérains !

Deux équipes avec pourtant les mêmes ambitions de qualification en phases finales en début de saison qui se retrouvent finalement à lutter pour se qualifier. Si l’UBB semble bien engagé, malgré une lutte pour être dans les 6, Montpellier se doit de continuer à gagner pour espérer encore.

Bordeaux-Bègles : Jalibert en facteur X

Véritable fer de lance de l’attaque bordelaise, et élément incontournable de l’effectif avec 15 matchs dont 13 disputés en tant que titulaire, le demi d’ouverture est dans sa meilleur forme. Excellent lors du tournoi et performant avec son club, notamment en Champions Cup, Jalibert a inscrit la totalité des points de son équipe (24 points). Nul doute que
Christophe Urios, titularisera sa jeune pépite de 22 ans, déjà auteur de 147 points cette saison en championnat.

Montpellier : objectif « remontada »

Les déboires de cet hiver sont déjà bien loins et les Héraultais semblent plus que jamais retrouver leur rythme de croisière, en témoigne leur victoire à l’extérieur sur la pelouse de Toulouse, synonyme de troisième victoire consécutive. Alors même si le spectre du maintien tend à disparaître, pour laisser place à celui d’une éventuelle qualification, la
tâche s’annonce extrêmement difficile car les montpelliérains actuellement onzième avec 40 points, pointent à 12 points de la sixième place.

Ce match est donc déterminant pour l’avenir de ces deux équipes, Bordeaux doit gagner pour rester dans les 6 et ne pas se mettre en danger, tandis que côté Montpellier en cas de défaite, verra ses rêves de haut de tableau définitivement s’envoler et devra lutter encore pour éviter la place de barragiste.

Tags:

  • Nicolas Labrousse

    Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

difficulté

Top 14 – Clermont-Brive : constat sévère pour le CAB

Clermont n’a pas réussi à enchainer 2 victoires depuis le mois de septembre : ...

Top 14 : Quand les « petits » se rebiffent »

Agen se révèle grâce à son attaque Après un douloureux faux-pas à domicile contre ...