Top 14
Top 14

Bordeaux – Lyon : l’UBB, façon Urios, est devenu intraitable en défense

Marco TAULEIGNE of Bordeaux during the Top 14 match between Bordeaux and Bayonne on January 4, 2020 in Begles, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) - Marco TAULEIGNE - Stade Chaban-Delmas - Bordeaux (France)

Toujours invaincus dans leur stade depuis le début de la saison, les Girondins ont pris 32 points sur 35 possibles. Les bonus offensifs décrochés contre Toulon, Stade Français ou Clermont confirment la la bonne forme des hommes d’Urios chez eux. Ils s’appuient notamment sur une excellente attaque, avec pas moins de 32 points inscrits par match. Et leur défense est tout simplement la meilleure du championnat à domicile (10 points encaissés seulement). Un point fort clairement apporté par Christophe Urios et son staff. C’est la nouvelle formule gagnante de l’UBB à Chaban-Delmas : des Semi Radradra, Santiago Cordero ou encore Tauleigne qui assurent systématiquement le spectacle tout en gardant une rigueur défensive de tous les instants.

Lyon : pour un résultat à Bordeaux, il faudra se surpasser en attaque

Pour décrocher un succès de prestige à Bordeaux, les Lyonnais devront progresser sur le plan offensif. Hors de leur base, ils peinent à aller à dame, avec seulement 1,3 essais inscrits par rencontre. Leurs derniers résultats illustrent cette réalité avec seulement 13 points inscrits lors de leur victoire contre Agen, 12 points lors de leur déplacement à Castres ou encore 8 points sur le terrain de Montpellier. Les coéquipiers de Lambey, si flamboyant à domicile, devront donc résoudre ce problème d’efficacité pour espérer un résultat au stade Chaban Delmas. 

Photo by Romain Biard/Icon Sport – Hendrick Lambertus ROODT – Matmut Stadium – Lyon (France)
Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !