Bordeaux – Lyon : l’UBB, façon Urios, est devenu intraitable en défense

Toujours invaincus dans leur stade depuis le début de la saison, les Girondins ont pris 32 points sur 35 possibles. Les bonus offensifs décrochés contre Toulon, Stade Français ou Clermont confirment la la bonne forme des hommes d’Urios chez eux. Ils s’appuient notamment sur une excellente attaque, avec pas moins de 32 points inscrits par match. Et leur défense est tout simplement la meilleure du championnat à domicile (10 points encaissés seulement). Un point fort clairement apporté par Christophe Urios et son staff. C’est la nouvelle formule gagnante de l’UBB à Chaban-Delmas : des Semi Radradra, Santiago Cordero ou encore Tauleigne qui assurent systématiquement le spectacle tout en gardant une rigueur défensive de tous les instants.

Lyon : pour un résultat à Bordeaux, il faudra se surpasser en attaque

Pour décrocher un succès de prestige à Bordeaux, les Lyonnais devront progresser sur le plan offensif. Hors de leur base, ils peinent à aller à dame, avec seulement 1,3 essais inscrits par rencontre. Leurs derniers résultats illustrent cette réalité avec seulement 13 points inscrits lors de leur victoire contre Agen, 12 points lors de leur déplacement à Castres ou encore 8 points sur le terrain de Montpellier. Les coéquipiers de Lambey, si flamboyant à domicile, devront donc résoudre ce problème d’efficacité pour espérer un résultat au stade Chaban Delmas. 

Photo by Romain Biard/Icon Sport – Hendrick Lambertus ROODT – Matmut Stadium – Lyon (France)
  • Paul Lasserre

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Bayonne-Bordeaux : Fin de saison sous pression pour Bayonne

Bayonne reçoit le voisin girondin avec une grosse pression : Oyonnax a fait le job ...

Maintien en vue après la victoire face à Castres 21 à 16

14 points d’avance sur le premier relégable C’est le « matelas » sur lequel ...

Le favori de la saison 2009-2010

La cinquième saison en en poule unique, la 4ème à 14 clubs, s’’est achevé ...