Top 14
Top 14

Bordeaux – Clermont : l’UBB doit vaincre le signe indien

Sebastien Taofifenua of Bordeaux during the Champions Cup match between Union Begles Bordeaux UBB and Clermont Auvergne on January 15, 2017 in Begles, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Depuis 2 saisons, Clermont et Bordeaux se sont affrontés à de nombreuses reprises. Et force et de constater que le club auvergnat a pris l’ascendant sur depuis quelques mois. Mais l’UBB a quelques motifs d’espoir.

Affronter sa bête boire et repartir de l’avant

Ne cherchons par trop loin les raisons de l’élimination de l’UBB en Coupe d’Europe : c’est tout simplement la présence de Clermont dans la poule. L’ASM est, cette année, la vraie bête noire des Girondins, puisque ces derniers restent sur 4 défaites consécutives face à cet adversaire. Leur réception dans le cadre du Top 14 est l’occasion de vaincre le signe indien et d’effacer aussi cette mauvaise série de résultats en championnat.

4 défaites consécutives en Top 14 mais un week-end européen salvateur
3 déplacements pour autant de défaites et un autre revers à domicile ont plombé le bon bilan de début de saison de l’UBB. Ces 4 défaites de rang font mal à la tête, d’autant qu’il n’a jamais manqué grand chose pour faire basculer ces rencontres (les Bordelais ont pris 3 bonus défensifs). Fort heureusement, les joueurs d’Ibañez se sont rassurés en signant un succès de prestige, ce week-end, à l’Ulster.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !