Bordeaux – Castres : enfin battre le CO à Chaban !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Bordelais n’ont plus gagné chez eux face aux Castrais depuis 2015. Depuis, le CO est toujours venu s’imposer en terre bordelaise lors des matchs accrochés et rugueux : 29-17, 7-6 et 16-12. En fin de saison dernière, les Castrais étaient venus s’imposer à Bordeaux, les privant même d’une qualification pour les phases finales. Ironie du sort, c’était à chaque fois Christophe Urios qui dirigeait l’équipe Tarnaise. Maintenant entraîneur de l’UBB, Urios comptera bien cette fois-ci, s’imposer avec Bordeaux à domicile face à son ancienne équipe.

Castres : un seul mot d’ordre, discipline !

Les hommes de Reggiardo se déplacent chez le leader girondins ce dimanche. Pour espérer un bon résultat à Chaban, ils devront élever leur rigueur sur le facteur clé qu’est la discipline. Les coéquipiers de Jelonch caracolent en tête du classement du nombre de cartons pris cette saison avec 19 cartons concédés. Malgré les récents bons résultats, les Castrais n’ont pas réglé ce problème. Contre la Section Paloise, ils ont pris un carton jaune et un rouge ; dans la rencontre les opposant à Agen, ils ont écopé d’un carton jaune ; face au Racing, ils ont joué une mi-temps à 14 contre 15. Il faudra régler ce problème surtout à la vue de la qualité de jeu proposée par l’UBB en ce moment. 

Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport – Thomas COMBEZOU – Stade Pierre Fabre – Castres (France)
  • Paul Lasserre

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : finale du Top 14 : Toulouse sera-t-il prêt ?

Contre Castres toute l’équipe Toulousaine a semblé manquer de rythme et notamment derrière. Si ...

Pour l’année 0 post-Novès, Toulouse mise sur un staff d’anciens de la maison

Après une saison moyennasse, le principal changement du côté de la Ville Rose, c’est ...

Top 14 – Toulouse Castres : orage en Midi-Pyrénées

Le champion 2012 et son successeur s’affrontent dans une sorte de match des destins ...