Top 14
Top 14

Bordeaux – Castres : enfin battre le CO à Chaban !

Jules GIMBERT of Bordeaux celebrates with his team mates during the Top 14 match between Clermont and Bordeaux on February 22, 2020 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Jules GIMBERT - Stade Marcel Michelin - Clermont Ferrand (France)

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Bordelais n’ont plus gagné chez eux face aux Castrais depuis 2015. Depuis, le CO est toujours venu s’imposer en terre bordelaise lors des matchs accrochés et rugueux : 29-17, 7-6 et 16-12. En fin de saison dernière, les Castrais étaient venus s’imposer à Bordeaux, les privant même d’une qualification pour les phases finales. Ironie du sort, c’était à chaque fois Christophe Urios qui dirigeait l’équipe Tarnaise. Maintenant entraîneur de l’UBB, Urios comptera bien cette fois-ci, s’imposer avec Bordeaux à domicile face à son ancienne équipe.

Castres : un seul mot d’ordre, discipline !

Les hommes de Reggiardo se déplacent chez le leader girondins ce dimanche. Pour espérer un bon résultat à Chaban, ils devront élever leur rigueur sur le facteur clé qu’est la discipline. Les coéquipiers de Jelonch caracolent en tête du classement du nombre de cartons pris cette saison avec 19 cartons concédés. Malgré les récents bons résultats, les Castrais n’ont pas réglé ce problème. Contre la Section Paloise, ils ont pris un carton jaune et un rouge ; dans la rencontre les opposant à Agen, ils ont écopé d’un carton jaune ; face au Racing, ils ont joué une mi-temps à 14 contre 15. Il faudra régler ce problème surtout à la vue de la qualité de jeu proposée par l’UBB en ce moment. 

Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport – Thomas COMBEZOU – Stade Pierre Fabre – Castres (France)
Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !