Top 14
Top 14

Bordeaux – Castres : c’est LE match à gagner pour l’UBB !

Baptiste Serin of Bordeaux during the Top 14 match between Bordeaux Begles and Perpignan at Stade Chaban-Delmas on April 6, 2019 in Bordeaux, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Invaincus à domicile cette saison (seules 2 équipes sont encore dans ce cas), les Bordelais doivent impérativement le rester. Car après la réception de Castres, ils auront 3 déplacements à négocier sur les 4 dernières journées. Sur ces 3 déplacements, 2 auront lieu chez des concurrents directs à la qualification (Lyon, La Rochelle) Toulon). Et le seul match à domicile se jouera face au leader toulousain. Un sacré calendrier donc !D’autant qu’avec 4 points d’avance seulement sur Paris, La Rochelle et 5 sur Montpellier, le matelas n’est pas si confortable que cela pour l’UBB. D’ailleurs, le Stade Français, La Rochelle, tout comme Castres (devant de 2 points) vont eux recevoir 3 fois.

Castres a plus d’expérience du money-time

Difficile de savoir qui du CO ou de l’UBB a l’ascendant psychologique sur l’adversaire. Castres reste sur 2 victoires à Bordeaux sur les 2 dernières saisons : 7-6 en février 2018 et 29-17 en février 2017. Mais d’un autre côté, Bordeaux s’est imposé 32-12 au stade Pierre-Fabre lors de la phase aller de cette saison. En bons habitués des phases finales, les Tarnais savent négocier les matchs tendus de fin de saison, tandis que Bordeaux court toujours après une première qualification. 

Benjamin Urdapilleta of Castres during the Top 14 match between Castres and La Rochelle on April 6, 2019 in Toulon, France. Photo : Frezoul / Icon Sport
Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !