Top 14
Top 14

Bordeaux Bègles – Toulouse : L’UBB doit sécuriser un barrage à domicile

Thomas RAMOS of Toulouse runs to scores a try during the Top 14 match between Stade Toulousain and Bordeaux at Stade Ernest Wallon on January 26, 2020 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) - Thomas RAMOS - Stade Ernest-Wallon - Toulouse (France)

Si les deux équipes sont déjà qualifiés pour les phases finales, il restera désormais à sécuriser leur place, et surtout préparer la lutte pour le titre de champion de France.

Toulouse : un rythme de champion.

Champion d’Europe en titre, les toulousains se déplacent en gironde avec l’espoir d’assoir définitivement leur domination sur le championnat et d’envoyer un message à leurs futurs adversaires. La meilleure attaque du championnat avec 90 essais marqués, dont 12 de Matthis Lebel, meilleur marqueur de sa formation, pourra s’appuyer sur sa ligne d’attaque performante Sa capacité à faire vivre le ballon est un atout majeur avec un cumul de 1028 minutes en possession de la balle, faisant de Toulouse, l’équipe qui impose le plus son jeu à l’adversaire.

Bordeaux-Bègles : Vraiment outsider ?

L’UBB va disputer ses premières phases finales de leur histoire. Une victoire serait de bonne augure pour venir confirmer cette place dans les 6 premiers, et garantir un barrage à domicile. À Chaban-Delmas, les hommes d’Urios auront fort à faire face au leader pour s’imposer. Pour cela, les girondins pourront encore compter sur Mathieu Jalibert, véritable facteur X de cette formation, comptant 14 titularisations en Top 14, 3 essais et 45 pénalités à son actif pour un total de 1029 minutes jouées cette saison. C’est véritablement l’homme de cette fin saison et son duel avec Ntamack sera à suivre durant la rencontre.

Dans ce match qui ressemble à un quart de finale, Bordeaux vise une victoire pour conforter sa place, tandis que Toulouse viendra finir de sécuriser sa place de demi-finaliste. Face à deux équipes joueuses, comptant des internationaux dans leurs rangs, notamment au poste de demi d’ouverture, un match ouvert pourrait être à prévoir, à moins que l’approche et le contexte de phase finale ne vient trop peser et finir par fermée le match….

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !