Top 14
Top 14

Blessures, titre difficile à digérer… Clermont galère

Peter Betham of Clermont  during the Top 14 match between Pau and Clermont on December 23, 2017 in Pau, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Trop de blessés

Depuis le lancement de la saison, Clermont n’a pas été épargné par les blessures. Et sur cette fin de saison, le centre d’entraînement de l’ASM ressemble presque à un hôpital tant la liste des joueurs blessés est longue : rien qu’à la charnière, Lopez, Laidlaw, Fernandez, Cassang sont blessés ; devant, Timani, Cancoriet, Uhila font partie de la liste et derrière c’est Penaud, Rougerie, Lamerat, Strettle, Fofana, Raka qui sont indisponibles. Cela explique évidemment les mauvais résultats récents.

Un titre difficile à digérer

Les titres de champion de France sont très difficiles à digérer : dans un championnat déjà très long, décrocher le Brennus revient à tronquer sa coupure estivale de plusieurs semaines par rapport à d’autres clubs (2/3 semaines de phases finales + 1 semaine de fête). Ainsi, ces dernières saisons, le Racing 92, Castres ou le Stade Français ont énormément souffert sur la saison suivant leur titre. Dans le cas de Clermont la saison dernière, il faut en plus ajouter à cette charge une finale de Champions Cup et de nombreux internationaux qui ont fait la préparation physique spéciale équipe de France. Dans ces conditions, impossible de préparer correctement la nouvelle saison et cela se ressent évidemment sur les résultats du club auvergnat.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !