Alors que les estivants sont forcément en vacances puisque nous sommes au mois d’août, alors que la canicule a sévi pour ensuite laisser place aux orages – chaleur et douches froides, déjà un avant-goût de la saison à venir -, alors que les fêtes de village et autres férias battent leur plein (ou un jeune international en goguette à Mont-de-Marsan), toutes les équipes de rugby de la saison nouvelle, Top 14 2013-2014, sont en pleins préparatifs.

Les matches amicaux se succèdent tant en confrontations franco-françaises qu’internationales, avec leur lot de surprises, de confirmations et de premières blessures. Les premiers réglages se font, les équipes se cherchent et l’on court après la fluidité du jeu avec toutes les arrivées et les départs de joueurs çà et là.

C’est donc bientôt la reprise, les 16 et 17 août prochain, avec déjà de beaux duels en perspective, Montpellier – Toulon ou Perpignan – Castres par exemple, et des chocs pour les promus avec un Bayonne – Oyonnax que peuvent craindre les Champions de France de Pro D2 au vu du sans faute des basques lors de leurs matches de préparation et un Racing – Brive qui risque d’être un véritable test pour les Corréziens.

 

 

 

 

 

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements

Le désormais traditionnel Bowing Day a été fortement perturbé par le Covid-19 : seules ...

Boxing day : que peuvent espérer les parisiens face au meilleur joueur du monde

Toulouse- Stade Français sera le match phare de cette première journée du Boxing Day ...

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...