Biarritz-LOU : Attention au coup de patte du LOU 

Pour cette sixième journée du Top 14,  Biarritz 11éme au classement de la LNR, reçoit cet après midi le LOU sixième du Top14. Seulement 4 points, soit une victoire, sépare les deux clubs. 

Battu à domicile la semaine passée par l’UBB, le LOU viendra chercher à Aguilera les points perdus. Une victoire du LOU à l’extérieur passera par un bon match des avants et une performance en mêlée face à une équipe de Biarritz solide dans ce domaine. 

C’est sans doute pour cela que David Attoub l’entraîneur des avants du LOU, a pris la parole dans le point presse du club pour ce match. 

Du coté de Biarritz, qui enchaîne les bonnes performances à domicile, il s’agira de reproduire un second match de haut niveau après la courte défaite face à Toulouse la semaine passée.

Le BO ayant été battu par le seul talent sur une action d’Antoine Dupont élu par les joueurs comme meilleur joueur de la saison passée.

Pour ce match le BO alignera une nouvelle fois son équipe type avec notamment la présence au centre de Saili et Kuridani. Et il pourra compter sur la présence de son axe 8,9, 15 avec Harmitage, Couilloud et Lonca. 

Une équipe qui, si elle reste sur son niveau de forme montrée contre l’UBB et le Racing, sans oublier le bon match contre Toulouse, a des chances de victoire en ce début de saison. Pour ce match, les stats du BO avec une moyenne de 1,7 essais et  seulement 17 points encaissés  par match à domicile sont supérieures à celles du LOU à l’extérieur. 

Retrouvez nos analyses sur IOS et Android.

Vous pourriez aimer aussi

Vannes – Agen : le match des maudits

La septième journée de Pro D2 qui se déroulera ce soir a à son ...

Une cinquième journée qui fera office de bilan statistique pour tous les clubs

En s’imposant en fin de match (27-15)  face à une équipe auvergnate agressive qui ...