Top 14
Top 14

Biarritz-LOU : Attention au coup de patte du LOU 

Dylan CRETIN of Lyon during the Top 14 match between Lyon and La Rochelle at MATMUT Stadium on October 2, 2021 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Dylan CRETIN - Matmut Stadium - Lyon (France)

Pour cette sixième journée du Top 14,  Biarritz 11éme au classement de la LNR, reçoit cet après midi le LOU sixième du Top14. Seulement 4 points, soit une victoire, sépare les deux clubs. 

Battu à domicile la semaine passée par l’UBB, le LOU viendra chercher à Aguilera les points perdus. Une victoire du LOU à l’extérieur passera par un bon match des avants et une performance en mêlée face à une équipe de Biarritz solide dans ce domaine. 

C’est sans doute pour cela que David Attoub l’entraîneur des avants du LOU, a pris la parole dans le point presse du club pour ce match. 

Du coté de Biarritz, qui enchaîne les bonnes performances à domicile, il s’agira de reproduire un second match de haut niveau après la courte défaite face à Toulouse la semaine passée.

Le BO ayant été battu par le seul talent sur une action d’Antoine Dupont élu par les joueurs comme meilleur joueur de la saison passée.

Pour ce match le BO alignera une nouvelle fois son équipe type avec notamment la présence au centre de Saili et Kuridani. Et il pourra compter sur la présence de son axe 8,9, 15 avec Harmitage, Couilloud et Lonca. 

Une équipe qui, si elle reste sur son niveau de forme montrée contre l’UBB et le Racing, sans oublier le bon match contre Toulouse, a des chances de victoire en ce début de saison. Pour ce match, les stats du BO avec une moyenne de 1,7 essais et  seulement 17 points encaissés  par match à domicile sont supérieures à celles du LOU à l’extérieur. 

Retrouvez nos analyses sur IOS et Android.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !