Top 14
Top 14

Biarritz-LOU : Attention au coup de patte du LOU 

Dylan CRETIN of Lyon during the Top 14 match between Lyon and La Rochelle at MATMUT Stadium on October 2, 2021 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Dylan CRETIN - Matmut Stadium - Lyon (France)

Pour cette sixième journée du Top 14,  Biarritz 11éme au classement de la LNR, reçoit cet après midi le LOU sixième du Top14. Seulement 4 points, soit une victoire, sépare les deux clubs. 

Battu à domicile la semaine passée par l’UBB, le LOU viendra chercher à Aguilera les points perdus. Une victoire du LOU à l’extérieur passera par un bon match des avants et une performance en mêlée face à une équipe de Biarritz solide dans ce domaine. 

C’est sans doute pour cela que David Attoub l’entraîneur des avants du LOU, a pris la parole dans le point presse du club pour ce match. 

Du coté de Biarritz, qui enchaîne les bonnes performances à domicile, il s’agira de reproduire un second match de haut niveau après la courte défaite face à Toulouse la semaine passée.

Le BO ayant été battu par le seul talent sur une action d’Antoine Dupont élu par les joueurs comme meilleur joueur de la saison passée.

Pour ce match le BO alignera une nouvelle fois son équipe type avec notamment la présence au centre de Saili et Kuridani. Et il pourra compter sur la présence de son axe 8,9, 15 avec Harmitage, Couilloud et Lonca. 

Une équipe qui, si elle reste sur son niveau de forme montrée contre l’UBB et le Racing, sans oublier le bon match contre Toulouse, a des chances de victoire en ce début de saison. Pour ce match, les stats du BO avec une moyenne de 1,7 essais et  seulement 17 points encaissés  par match à domicile sont supérieures à celles du LOU à l’extérieur. 

Retrouvez nos analyses sur IOS et Android.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !