Installez-vous confortablement, voici le match qui nous manquait dans cette fin de saison, le derby basque ! Une affiche des plus spectaculaires pour un match de barrage ! L’un veut garder sa place l’autre veut la lui prendre. La tension est à son comble dans le sud-ouest !
Retour du derby basque après plus de 2 ans sans rencontre officielle. Pour ce match d’accession au Top 14, le Biarritz Olympique, défait lors de la finale de ProD2, reçoit l’Aviron Bayonnais, qui a terminé la saison au 13ème rang du Top 14.
Bayonne : Une saison mitigée mais pas sans succès.
10 victoires pour 16 défaites, l’Aviron a réussi à faire plier plusieurs de ses adversaires. Avec une moyenne de 22 points/matchs cette saison, les bayonnais restent une valeur sûre de ce championnat. Ils pourront compter sur les acquis de ces dernières saisons en Top 14 pour assurer leur position en première division.
Avec une moyenne de 12,79 points/match, Gaëtan Germain est une valeur sûre de l’effectif bayonnais. Le buteur bayonnais est une réelle menace pour les Biarrots qui devront être discipliné pour l’emporter.
Biarritz : Redoutable à Aguiléra
Malgré une défaite face à l’USAP, le BO rêve aussi d’obtenir un billet pour le Top 14 la saison prochaine. 3e meilleure attaque de Pro D2 avec 87 essais transformés, le BO est également une valeur sûre sur le plan offensif. Dans le championnat de deuxième division, les basques marquent en moyenne 26 points/match. A Aguilera, c’est 71% de victoires. Le peule de Biarrot va pousser derrière son équipe pour augmenter cette statistique, seulement 3 défaites pour 10 victoires et 1 nul, la forteresse fait peur.
Pronostic : Le Biarritz Olympique sur une dynamique de 60% de victoires sur ses 5 derniers matchs, revient plus fort que jamais avant cette rencontre à couper le souffle. Ces derniers pourraient reprendre leur place en Top 14.
Mais quand on s’y penche un peu, même monsieur Deschamps ne saurait quoi répondre…[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]