Top 14
Top 14

Biarritz-Bayonne : Le BO a remporté les 4 dernières confrontations…

Barnabe COUILLOUD of Biarritz during the play-off match Pro D2 between Perpignan and Biarritz on June 5, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Installez-vous confortablement, voici le match qui nous manquait dans cette fin de saison, le derby basque ! Une affiche des plus spectaculaires pour un match de barrage ! L’un veut garder sa place l’autre veut la lui prendre. La tension est à son comble dans le sud-ouest !

Retour du derby basque après plus de 2 ans sans rencontre officielle. Pour ce match d’accession au Top 14, le Biarritz Olympique, défait lors de la finale de ProD2, reçoit l’Aviron Bayonnais, qui a terminé la saison au 13ème rang du Top 14.

Bayonne : Une saison mitigée mais pas sans succès.

10 victoires pour 16 défaites, l’Aviron a réussi à faire plier plusieurs de ses adversaires. Avec une moyenne de 22 points/matchs cette saison, les bayonnais restent une valeur sûre de ce championnat. Ils pourront compter sur les acquis de ces dernières saisons en Top 14 pour assurer leur position en première division.

Avec une moyenne de 12,79 points/match, Gaëtan Germain est une valeur sûre de l’effectif bayonnais. Le buteur bayonnais est une réelle menace pour les Biarrots qui devront être discipliné pour l’emporter.

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) – Stade Jean Dauger – Bayonne (France)

Biarritz : Redoutable à Aguiléra

Malgré une défaite face à l’USAP, le BO rêve aussi d’obtenir un billet pour le Top 14 la saison prochaine. 3e meilleure attaque de Pro D2 avec 87 essais transformés, le BO est également une valeur sûre sur le plan offensif. Dans le championnat de deuxième division, les basques marquent en moyenne 26 points/match. A Aguilera, c’est 71% de victoires. Le peule de Biarrot va pousser derrière son équipe pour augmenter cette statistique, seulement 3 défaites pour 10 victoires et 1 nul, la forteresse fait peur.

Pronostic : Le Biarritz Olympique sur une dynamique de 60% de victoires sur ses 5 derniers matchs, revient plus fort que jamais avant cette rencontre à couper le souffle. Ces derniers pourraient reprendre leur place en Top 14.

Mais quand on s’y penche un peu, même monsieur Deschamps ne saurait quoi répondre…[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Partager sur :

Récents

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…
Mission impossible pour l’équipe de France féminine en Angleterre ?
Pour l’instant les anglaises ont largement dominé cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Une victoire finale et un grand chelem semblent à leur portée face à la France…
Laurent Bellet : « Avec mon blog j’essaie de transmettre »
Pour tous les fans et supporters de rugby, Laurent Bellet est un des visages familiers du rugby français. Après France TV où il a officié pendant 35 ans, commentant Tournoi…
La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par Total Energies et la Ligue Île de France de rugby,…

ON RECOMMANDE

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière…
Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !