Top 14
Top 14

Belleau, Bonneval : l’avenir du RCT, c’est eux

Hugo Bonneval of Toulon during the Top 14 match between Rc Toulon and La Rochelle at Felix Mayol Stadium on September 30, 2017 in Toulon, France. (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)

Anthony Belleau, la patte Wilkinson ?

Encensé en fin de saison dernière, Anthony Belleau est en train de confirmer tous les espoirs placés en lui. Malgré la concurrence et les sélections en équipe de France, il a déjà disputé 10 matchs de Top 14 dont 8 comme titulaire. Toujours fiable face aux perches (86 points marqués à 84% de réussite), il garde toute sa fraicheur et son culot en attaque (il parcourt ainsi 35 mètres balle en main par rencontre). Un tempérament offensif qu’il ne fait aucunement défaut à sa lucidité et son efficacité : il est à 100% de passes réussies et à 80% au plaquage. Et si Wilkinson était en train de nous forger un 10 à son image ?

Hugo Bonneval a trouvé sa place

A date, le choix d’Hugo Bonneval de rejoindre le RC Toulon s’avère payant. Aligné 10 fois, dont 7 en Top 14, l’arrière a trouvé sa place au sein du riche effectif varois. Mieux, il apporte énormément : 3 essais marqués, 65 mètres parcourus par rencontre et déjà 8 franchissements au total. Si ses performances sont quelque peu éclipsées par les fulgurances de Chris Ashton, il n’en reste pas moins l’un des 3/4 toulonnais les plus performants.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !