Top 14
Top 14

Belleau, Bonneval : l’avenir du RCT, c’est eux

Hugo Bonneval of Toulon during the Top 14 match between Rc Toulon and La Rochelle at Felix Mayol Stadium on September 30, 2017 in Toulon, France. (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)

Anthony Belleau, la patte Wilkinson ?

Encensé en fin de saison dernière, Anthony Belleau est en train de confirmer tous les espoirs placés en lui. Malgré la concurrence et les sélections en équipe de France, il a déjà disputé 10 matchs de Top 14 dont 8 comme titulaire. Toujours fiable face aux perches (86 points marqués à 84% de réussite), il garde toute sa fraicheur et son culot en attaque (il parcourt ainsi 35 mètres balle en main par rencontre). Un tempérament offensif qu’il ne fait aucunement défaut à sa lucidité et son efficacité : il est à 100% de passes réussies et à 80% au plaquage. Et si Wilkinson était en train de nous forger un 10 à son image ?

Hugo Bonneval a trouvé sa place

A date, le choix d’Hugo Bonneval de rejoindre le RC Toulon s’avère payant. Aligné 10 fois, dont 7 en Top 14, l’arrière a trouvé sa place au sein du riche effectif varois. Mieux, il apporte énormément : 3 essais marqués, 65 mètres parcourus par rencontre et déjà 8 franchissements au total. Si ses performances sont quelque peu éclipsées par les fulgurances de Chris Ashton, il n’en reste pas moins l’un des 3/4 toulonnais les plus performants.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !