Top 14
Top 14

Belle allure et beau maintien pour Bordeaux !

A force de montrer du beau jeu, à force d’être combatifs, d’attaquer, de tenter et tenter encore, les Bordelais ont fière allure. Ils portent le front haut et ils arborent le maintien digne de ceux qui demeurent fidèles à leurs convictions, contre vents et marées, contre défaites iniques et points égarés au hasard d’un dernier coup de botte ou d’une ultime maladresse !

C’est là l’histoire de la saison 2013 pour ces attaquants aux belles envolées, pour ces guerriers de l’impossible exploit, à chaque fois effondrés les armes à la main, juste avant que la Belle ne se fût livrée au baiser  salvateur.

Et bien , c’est fait ! Enfin ! Les hommes d’Ibanez assurent leur maintien et porteront encore la force de leurs conviction la saison prochaine, en Top 14. Ce faisant, ils condamnent les Agenais à la descente mais cette place est tellement méritée. Il n’est qu’à voir les scores qu’ils ont affichés cette année et s’apercevoir qu’ils ont un crédit de points – + 25 – malgré leur 12e place alors que Bayonne, Grenoble, le Stade Français et même Biarritz qui est 8e ont tous des bilans négatifs.

Alors c’est vrai que le sourire d’Etcheto, après tous les atermoiements, toutes les attentes et tous les micro-drames de cette saison, ce sourire arboré sur les terres Castraises ce vendredi suite au match nul et aux deux points amassés comme une offrande inespérée, est un sourire qui fait aimer les hommes qui pratiquent le rugby, surtout quand il est beau !

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !