Top 14
Top 14

Belle allure et beau maintien pour Bordeaux !

A force de montrer du beau jeu, à force d’être combatifs, d’attaquer, de tenter et tenter encore, les Bordelais ont fière allure. Ils portent le front haut et ils arborent le maintien digne de ceux qui demeurent fidèles à leurs convictions, contre vents et marées, contre défaites iniques et points égarés au hasard d’un dernier coup de botte ou d’une ultime maladresse !

C’est là l’histoire de la saison 2013 pour ces attaquants aux belles envolées, pour ces guerriers de l’impossible exploit, à chaque fois effondrés les armes à la main, juste avant que la Belle ne se fût livrée au baiser  salvateur.

Et bien , c’est fait ! Enfin ! Les hommes d’Ibanez assurent leur maintien et porteront encore la force de leurs conviction la saison prochaine, en Top 14. Ce faisant, ils condamnent les Agenais à la descente mais cette place est tellement méritée. Il n’est qu’à voir les scores qu’ils ont affichés cette année et s’apercevoir qu’ils ont un crédit de points – + 25 – malgré leur 12e place alors que Bayonne, Grenoble, le Stade Français et même Biarritz qui est 8e ont tous des bilans négatifs.

Alors c’est vrai que le sourire d’Etcheto, après tous les atermoiements, toutes les attentes et tous les micro-drames de cette saison, ce sourire arboré sur les terres Castraises ce vendredi suite au match nul et aux deux points amassés comme une offrande inespérée, est un sourire qui fait aimer les hommes qui pratiquent le rugby, surtout quand il est beau !

Partager sur :

Récents

Top 14 : à vos calculettes !
En direct du Café Rose
Classé 12e à égalité de points avec le 13e Perpignan, le Stade Français se déplace cet après-midi en terre catalane pour un gros défi. Le second budget du Top 14…
Demi finale de la Champion Cup : l’UBB va affronter devant le XV de France.
Cet après midi le défi est de nouveau immense pour les Bordelais face aux Toulousains même amoindris par une série d’absence dont celle de Thomas Ramos. Laurent Bellet prévoit un…
Le charme du Top 14
Plus que quatre journées. Toulouse surnage. La Rochelle de nouveau costaud. L’UBB fragilisé avant sa demi-finale européenne. Bayonne se prépare aux phases finales. Le Racing 92 enfonce Le Stade Français…
Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…

ON RECOMMANDE

En direct du Café Rose
Classé 12e à égalité de points avec le 13e Perpignan, le Stade Français se déplace cet après-midi en terre catalane…
Le charme du Top 14
Plus que quatre journées. Toulouse surnage. La Rochelle de nouveau costaud. L’UBB fragilisé avant sa demi-finale européenne. Bayonne se prépare…
Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière…
Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !