Top 14
Top 14

Bayonne – Toulouse : Toulouse pour confirmer son regain de forme à l’extérieur

Lucas TAUZIN of Toulouse celebrates with Cheslin KOLBE during the Top 14 match between Stade Toulousain and Montpellier Herault Rugby on February 23, 2020 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) - Cheslin KOLBE - Lucas TAUZIN - Stade Ernest-Wallon - Toulouse (France)

A 10 journées de la fin du championnat, les Rouge et Noir sont seulement sixièmes. En l’absence des internationaux français, le déplacement à Bayonne s’annonce donc compliqué. Mais les champions de France en titre commence à retrouver des couleurs à l’extérieur.

Après avoir connu 5 revers consécutifs lors de ses 5 premiers déplacements, Toulouse avait enfin gagné à Agen début janvier. Si l’équipe avait ensuite perdu à Paris, malgré un bon match, le point de bonus pris au Racing 92 avait couronné la meilleure prestation toulousaine à l’extérieur.

Un léger regain de forme qui faudra confirmer à Bayonne. Pour cela, le Stade pourra s’appuyer sur un Cheslin Kolbe au sommet de son art.

Kolbe, le couteau suisse en grande forme

Positionné en 10 face au Racing puis en 15 face à Montpellier, le champion du monde sud-africain est l’atout majeur des haut-garonnais en l’absence des internationaux français. Auteur de deux dernières performances de haut-vol, il a notamment inscrit un doublé contre le Racing 92. Sur les 4 matchs de Top 14 qu’il a disputés, il a franchi à 4 reprises et a parcouru 92m par rencontre.

Nul doute qu’on devrait le retrouver au centre des débats ce week-end pour porter les rouges et noirs vers la victoire.

Cheslin KOLBE of Toulouse during the Top 14 match between Stade Toulousain and Montpellier Herault Rugby on February 23, 2020 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) – Cheslin KOLBE – Stade Ernest-Wallon – Toulouse (France)
Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !