Top 14
Top 14

Bayonne – Stade Français : S’éloigner de la zone de rélégation

Pieter Jan VAN LILL of Bayonne during the Top 14 match between Bayonne and Agen at Stade Jean Dauger on January 26, 2020 in Bayonne, France. (Photo by JF Sanchez/Icon Sport) - Pieter-Jan Van LILL - Stade Jean Dauger - Bayonne (France)

Le match de la peur à Jean-Dauger

L’Aviron est dans une très mauvaise passe depuis quelques mois. En effet, les bleus et blanc n’ont plus gagner depuis 8 matchs en championnat.
Cette réception est d’autant plus compliquée à un moment où les parisiens sont en pleine bourre.
Nous avons choisi deux statistiques qui nous montrent que les Bayonnais sont en grande difficulté. Les hommes de Yannick Bru possèdent la pire attaque du championnat en ayant marqué seulement 24 essais. Ils sont également les plus mauvais élèves du championnat avec la Section Paloise en terme de victoire à domicile : seulement 3.

Alex ARRATE of Stade Francais scores his try during the Top 14 match between Stade Francais and Stade Rochelais at Stade Jean Bouin on February 15, 2020 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) – Alex ARRATE – Stade Jean Bouin – Paris (France)

Une remontée fantastique pour le Stade Français ?

Cette rencontre de bas de classement a toute son importance dans la lutte au maintient. Les parisiens, auteur d’un début de saison catastrophique, sont entrain de mettre la pression sur leurs concurrents direct en enchaînant les belles performances. La semaine dernière, le club de la capital est allé chercher une victoire au forceps contre La Rochelle. Les parisiens restent sur 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Cette forme parisienne s’explique notamment par le changement de staff qui a su apporter un discours nouveau adhéré par tous les joueurs. Les bonnes performantes récentes ont également permis à certains joueurs parisiens d’intégrer le groupe France. La plupart seront disponible ce week-end.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !