Bayonne – Stade Français : S’éloigner de la zone de rélégation

Le match de la peur à Jean-Dauger

L’Aviron est dans une très mauvaise passe depuis quelques mois. En effet, les bleus et blanc n’ont plus gagner depuis 8 matchs en championnat.
Cette réception est d’autant plus compliquée à un moment où les parisiens sont en pleine bourre.
Nous avons choisi deux statistiques qui nous montrent que les Bayonnais sont en grande difficulté. Les hommes de Yannick Bru possèdent la pire attaque du championnat en ayant marqué seulement 24 essais. Ils sont également les plus mauvais élèves du championnat avec la Section Paloise en terme de victoire à domicile : seulement 3.

Alex ARRATE of Stade Francais scores his try during the Top 14 match between Stade Francais and Stade Rochelais at Stade Jean Bouin on February 15, 2020 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) – Alex ARRATE – Stade Jean Bouin – Paris (France)

Une remontée fantastique pour le Stade Français ?

Cette rencontre de bas de classement a toute son importance dans la lutte au maintient. Les parisiens, auteur d’un début de saison catastrophique, sont entrain de mettre la pression sur leurs concurrents direct en enchaînant les belles performances. La semaine dernière, le club de la capital est allé chercher une victoire au forceps contre La Rochelle. Les parisiens restent sur 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Cette forme parisienne s’explique notamment par le changement de staff qui a su apporter un discours nouveau adhéré par tous les joueurs. Les bonnes performantes récentes ont également permis à certains joueurs parisiens d’intégrer le groupe France. La plupart seront disponible ce week-end.

Vous devriez aussi aimer

Bilan stats – Toulon : Une des meilleures conquêtes du championnat

Après une saison 2018-2019 compliquée, les toulonnais semblent être de retour dans des standards ...

Bilan stats – Clermont : Dans la course malgré des loupés à Michelin

Avant le début de chaque saison, l’ASM était une des équipes qui ressortait parmi ...

Notre XV type de la première partie de saison

En cette période de repos forcé pour tous les acteurs du Top14, l’équipe de ...