Top 14
Top 14

Bayonne – Stade Français : les Parisiens doivent maintenir la dynamique

Sekou Macalou of Stade Francais Paris during the Top 14 match between Stade Francais Paris and Bayonne at Stade Jean Bouin on December 3, 2016 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Entre un Bayonne quasiment condamné et un Stade Français quasiment sauvé, ce match pourrait ressembler à un chant du signe. Sauf que les Parisiens ont tout intérêt à maintenir une bonne dynamique pour se préparer au mieux à la demi-finale de Challenge Cup. Et les Bayonnais se doivent d’offrir du spectacle à leur spectateurs.

Stade Français : quelle force de caractère !

Décidément, ces Parisiens ont du caractère. Alors que le club est toujours dans l’inconnue, qu’ils sont nombreux à le quitter en fin de saison, ils viennent de signer 2 victoires de prestige : la première contre Toulon, en Top 14, la seconde, plus importante encore, en demi-finale de Challenge Cup chez les Ospreys. Réduits à 14 peu après la 50ème minute, les hommes de Quesada ont su forcer la différence dans les 5 minutes qui ont suivi puis tenir sur la fin de match. Un authentique exploit face à une équipe des Ospreys qui compte bon nombre d’internationaux gallois.

Stade Français : Plisson est de retour aux affaires

Entre Jules Plisson et Morné Steyn, le duel continue ! Quand l’un connait un coup de mou, l’autre prend le relai. Depuis quelques semaines, Jules Plisson retrouve justement toute sa confiance et a mené le Stade Français vers 2 belles victoires. Et au final, sur l’ensemble de la saison, ces statistiques sont déjà intéressantes : d’abord, il est 5ème meilleur réalisateur du championnat, avec 177 points, mais il a totalisé aussi 245 mètres parcourus et 8 offloads. Avec un Plisson en forme, le Stade Français peut finir en beauté et pouruoi pas viser le titre en Challenge Cup.

Bayonne : l’absence de bonus, pas si anecdotique que cela
Il reste à peine 4 journées à disputer et Bayonne n’a toujours pas décroché le moindre bonus. Evidemment les difficultés offensives de l’équipe expliquent cela mais difficile de trouver une raison à l’absence de bonus défensif. Cela pourrait paraitre anecdotique mais c’est en réalité extrêmement pénalisant. Grenoble, par exemple, en a pris 7 au total et devance les Basques au classement de… 7 points. En moyenne, les clubs du Top 14 en compte 6 à ce jour, soit plus d’une victoire bonifiée. Un handicap de plus pour l’Aviron.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !