Top 14
Top 14

Bayonne/Lyon : les deux équipes sous pression !

Jean MONRIBOT of Bayonne during the Top 14 match between Aviron Bayonnais and Toulouse on February 29, 2020 in Bayonne, France. (Photo by JF Sanchez/Icon Sport) - Jean MONRIBOT - Stade Jean Dauger - Bayonne (France)

Bayonne : Le maintien et l’honneur

Le 13e du classement avec 1 match de retard est satisfait de sa dernière prestation face aux Toulonnais mais ne compte pas s’en arrêter là. Chaque victoire compte, que l’on soit en haut du tableau comme en bas. Jouer en Top 14 c’est prouver que l’on a sa place parmi les meilleurs, Bayonne n’a pas dit son dernier mot et compte aller chercher le maintien. Avec un très bon jeu au pied (83% de réussite face aux perches) l’Aviron a dominé son dernier match mais a donné une chance à son futur adversaire de pouvoir reprendre la 6e place. Il va donc falloir une nouvelle grosse performance sur leur terrain de Jean Dauger. Les bleus et blancs sont attendus comme challenger sur un pied d’égalité.

Lyon : Le LOU part en chasse d’une 6e place :

Après une longue traversée du désert et 3 défaites concédées, le LOU a su réagir et démontrer face à l’actuel premier du classement qu’une bête blessée est toujours plus dangereuse. De sa 7e place le LOU ne se classe pas dans les meilleures attaques du championnat. Pourtant, ce dernier doit continuer sur sa lancée et aller chercher le maximum de points possible afin d’accéder la 6e place, synonyme de qualification en phase finale. La possession de balle et l’occupation ont été les éléments clés face à Toulouse, ils ont permis de rapporter nombreux points notamment aux pieds (2 transformations, 2 pénalités et 2 drops) ainsi qu’au sol (3 essais). Objectif du LOU ? Réitérer le scénario du dernier match pour chaque rencontre, manger tous ses adversaires et prendre les points bonus.

Pronostics : La victoire est trop importante pour le LOU qui, à l’extérieur, doit absolument ramener de leur déplacement

Partager sur :

Récents

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…
Mission impossible pour l’équipe de France féminine en Angleterre ?
Pour l’instant les anglaises ont largement dominé cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Une victoire finale et un grand chelem semblent à leur portée face à la France…
Laurent Bellet : « Avec mon blog j’essaie de transmettre »
Pour tous les fans et supporters de rugby, Laurent Bellet est un des visages familiers du rugby français. Après France TV où il a officié pendant 35 ans, commentant Tournoi…
La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par Total Energies et la Ligue Île de France de rugby,…

ON RECOMMANDE

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière…
Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !