Top 14
Top 14

Bayonne/Lyon : les deux équipes sous pression !

Jean MONRIBOT of Bayonne during the Top 14 match between Aviron Bayonnais and Toulouse on February 29, 2020 in Bayonne, France. (Photo by JF Sanchez/Icon Sport) - Jean MONRIBOT - Stade Jean Dauger - Bayonne (France)

Bayonne : Le maintien et l’honneur

Le 13e du classement avec 1 match de retard est satisfait de sa dernière prestation face aux Toulonnais mais ne compte pas s’en arrêter là. Chaque victoire compte, que l’on soit en haut du tableau comme en bas. Jouer en Top 14 c’est prouver que l’on a sa place parmi les meilleurs, Bayonne n’a pas dit son dernier mot et compte aller chercher le maintien. Avec un très bon jeu au pied (83% de réussite face aux perches) l’Aviron a dominé son dernier match mais a donné une chance à son futur adversaire de pouvoir reprendre la 6e place. Il va donc falloir une nouvelle grosse performance sur leur terrain de Jean Dauger. Les bleus et blancs sont attendus comme challenger sur un pied d’égalité.

Lyon : Le LOU part en chasse d’une 6e place :

Après une longue traversée du désert et 3 défaites concédées, le LOU a su réagir et démontrer face à l’actuel premier du classement qu’une bête blessée est toujours plus dangereuse. De sa 7e place le LOU ne se classe pas dans les meilleures attaques du championnat. Pourtant, ce dernier doit continuer sur sa lancée et aller chercher le maximum de points possible afin d’accéder la 6e place, synonyme de qualification en phase finale. La possession de balle et l’occupation ont été les éléments clés face à Toulouse, ils ont permis de rapporter nombreux points notamment aux pieds (2 transformations, 2 pénalités et 2 drops) ainsi qu’au sol (3 essais). Objectif du LOU ? Réitérer le scénario du dernier match pour chaque rencontre, manger tous ses adversaires et prendre les points bonus.

Pronostics : La victoire est trop importante pour le LOU qui, à l’extérieur, doit absolument ramener de leur déplacement

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !