Bayonne : Le maintien et l’honneur
Le 13e du classement avec 1 match de retard est satisfait de sa dernière prestation face aux Toulonnais mais ne compte pas s’en arrêter là. Chaque victoire compte, que l’on soit en haut du tableau comme en bas. Jouer en Top 14 c’est prouver que l’on a sa place parmi les meilleurs, Bayonne n’a pas dit son dernier mot et compte aller chercher le maintien. Avec un très bon jeu au pied (83% de réussite face aux perches) l’Aviron a dominé son dernier match mais a donné une chance à son futur adversaire de pouvoir reprendre la 6e place. Il va donc falloir une nouvelle grosse performance sur leur terrain de Jean Dauger. Les bleus et blancs sont attendus comme challenger sur un pied d’égalité.
Lyon : Le LOU part en chasse d’une 6e place :
Après une longue traversée du désert et 3 défaites concédées, le LOU a su réagir et démontrer face à l’actuel premier du classement qu’une bête blessée est toujours plus dangereuse. De sa 7e place le LOU ne se classe pas dans les meilleures attaques du championnat. Pourtant, ce dernier doit continuer sur sa lancée et aller chercher le maximum de points possible afin d’accéder la 6e place, synonyme de qualification en phase finale. La possession de balle et l’occupation ont été les éléments clés face à Toulouse, ils ont permis de rapporter nombreux points notamment aux pieds (2 transformations, 2 pénalités et 2 drops) ainsi qu’au sol (3 essais). Objectif du LOU ? Réitérer le scénario du dernier match pour chaque rencontre, manger tous ses adversaires et prendre les points bonus.
Pronostics : La victoire est trop importante pour le LOU qui, à l’extérieur, doit absolument ramener de leur déplacement