Top 14
Top 14

Bayonne/Lyon : les deux équipes sous pression !

Jean MONRIBOT of Bayonne during the Top 14 match between Aviron Bayonnais and Toulouse on February 29, 2020 in Bayonne, France. (Photo by JF Sanchez/Icon Sport) - Jean MONRIBOT - Stade Jean Dauger - Bayonne (France)

Bayonne : Le maintien et l’honneur

Le 13e du classement avec 1 match de retard est satisfait de sa dernière prestation face aux Toulonnais mais ne compte pas s’en arrêter là. Chaque victoire compte, que l’on soit en haut du tableau comme en bas. Jouer en Top 14 c’est prouver que l’on a sa place parmi les meilleurs, Bayonne n’a pas dit son dernier mot et compte aller chercher le maintien. Avec un très bon jeu au pied (83% de réussite face aux perches) l’Aviron a dominé son dernier match mais a donné une chance à son futur adversaire de pouvoir reprendre la 6e place. Il va donc falloir une nouvelle grosse performance sur leur terrain de Jean Dauger. Les bleus et blancs sont attendus comme challenger sur un pied d’égalité.

Lyon : Le LOU part en chasse d’une 6e place :

Après une longue traversée du désert et 3 défaites concédées, le LOU a su réagir et démontrer face à l’actuel premier du classement qu’une bête blessée est toujours plus dangereuse. De sa 7e place le LOU ne se classe pas dans les meilleures attaques du championnat. Pourtant, ce dernier doit continuer sur sa lancée et aller chercher le maximum de points possible afin d’accéder la 6e place, synonyme de qualification en phase finale. La possession de balle et l’occupation ont été les éléments clés face à Toulouse, ils ont permis de rapporter nombreux points notamment aux pieds (2 transformations, 2 pénalités et 2 drops) ainsi qu’au sol (3 essais). Objectif du LOU ? Réitérer le scénario du dernier match pour chaque rencontre, manger tous ses adversaires et prendre les points bonus.

Pronostics : La victoire est trop importante pour le LOU qui, à l’extérieur, doit absolument ramener de leur déplacement

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !