Bayonne – Grenoble : 2 matchs pour éviter la dernière place

Les 2 clubs, officiellement relégués, n’ont plus rien à jouer sur ces 2 derniers matchs, sauf peut-être à essayer d’éviter la dernière place du classement et envoyer un message fort aux fidèles supporters.

Bayonne : une dernière victoire avant la Pro D2 ?
Pour son dernier match à domicile avant de descendre en Pro D2, l’Aviron Bayonnais reçoit le 2ème club relégué : une occasion unique d’offrir une dernière victoire aux supporters ! Tout le long de la saison, les Basques ont alterné le bon et le moins bon, voire le mauvais à domicile : capables de battre des équipes de très haut niveau, comme Toulon ou Clermont, mais aussi de s’incliner lourdement contre La Rochelle ou le Stade Français. Mais ce qui laisse le plus de regrets ce sont ces 3 matchs nuls, contre Castres, Lyon et Pau.

Grenoble : relégable depuis la 1ère journée
Dès la 1ère journée, Grenoble s’est retrouvé en position de relégable. Depuis le club n’a plus quitté la zone rouge : jamais totalement condamné mais incapable de combler le retard accumulé en début de championnat. Aujourd’hui, à 2 matchs de la fin de la saison, le FCG est définitivement relégué et cela a évidemment une certaine forme de logique.

Grenoble : Jonathan Wisniewski, une régularité sans faille malgré la saison difficile

Dans la longue et douloureuse saison grenobloise, Jonathan Wisniewski aura marqué les esprits par son leadership, son exemplarité. A 31 ans, l’ouvreur reste un infatigable buteur (200 points marqués) et un véritable leader d’attaque (348 mètres parcourus, 12 offloads, 5 franchissements). Cela n’est donc pas une surprise qu’il intéresse de nombreux clubs : il rejoindra le RCT l’année prochaine.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Clermont-Stade Français : une finale inédite mais pas imméritée

Cette finale entre Paris et Clermont a quelque chose d’inédit : évidemment par l’absence ...

Top 14 : le calendrier 2012/13

A peine le Stade Toulousain couronné Champion de France qu’il nous faut nous préparer ...

calendrier

Top 14 – La Rochelle-Clermont : le calendrier se durçit pour les Rochelais

Depuis le début de saison, La Rochelle n’a connu qu’une seule défaite à domicile, ...