Top 14
Top 14

Bayonne – Castres : faux pas interdit !

Matt LUAMANU of Bayonne during the Top 14 match between Castres and Bayonne at Stade Pierre-Fabre on February 7, 2021 in Castres, France. (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport) - Matt LUAMANU - Stade Pierre Fabre - Castres (France)

Match en retard de 22ème journée entre l’Aviron Bayonnais et le Castres Olympique. Ce Jeudi soir à Jean Dauger (20h45), le faux pas sera interdit pour les deux équipes. Que ce soit pour sa survie en Top 14 ou l’espoir de figurer dans les 6, la victoire est indispensable. Alors dans ce match qui s’annonce tendu, ces deux équipes jouent clairement l’avenir de leur saison.

Bayonne : Rester solide à domicile

Les basques restent sur deux succès consécutifs à Jean Dauger et se doivent de confirmer jeudi soir. Après la défaite face à Pau, les Bayonnais se retrouvent directement sous la menace de ces mêmes palois et l’objectif du maintien passe alors par une victoire obligatoire. Pour cela il faudra sortir les barbelés en défense ; véritable tendon d’Achille, Bayonne est l’équipe qui a encaissé le plus des points (660) après Agen.

Castres : Poursuivre dans la dynamique

Actuellement huitième les castrais luttent encore pour accrocher le top 6. Avec 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs, ils espèrent poursuivre cette belle dynamique en s’appuyant notamment sur la botte de Urdapilleta, actuellement troisième réalisateur du Top 14 avec 233 unités inscrites.

Leur finisseur fidjien Filipo Nakosi est également l’une des pièces maîtresse de cet effectif. Avec 18 matchs joués cette saison pour 17 titularisations, Nakosi a inscrit 8 essais, seulement 2 à l’extérieur (Agen et Racing)

La fin de saison approche à grand pas et cela comme sérieusement à se faire ressentir. Chaque point va compter que ce soit pour le maintien ou la qualification. Alors jeudi soir, l’équipe vaincue se retrouvera nécessairement en danger.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !