Bayonne – Castres : faux pas interdit !

Match en retard de 22ème journée entre l’Aviron Bayonnais et le Castres Olympique. Ce Jeudi soir à Jean Dauger (20h45), le faux pas sera interdit pour les deux équipes. Que ce soit pour sa survie en Top 14 ou l’espoir de figurer dans les 6, la victoire est indispensable. Alors dans ce match qui s’annonce tendu, ces deux équipes jouent clairement l’avenir de leur saison.

Bayonne : Rester solide à domicile

Les basques restent sur deux succès consécutifs à Jean Dauger et se doivent de confirmer jeudi soir. Après la défaite face à Pau, les Bayonnais se retrouvent directement sous la menace de ces mêmes palois et l’objectif du maintien passe alors par une victoire obligatoire. Pour cela il faudra sortir les barbelés en défense ; véritable tendon d’Achille, Bayonne est l’équipe qui a encaissé le plus des points (660) après Agen.

Castres : Poursuivre dans la dynamique

Actuellement huitième les castrais luttent encore pour accrocher le top 6. Avec 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs, ils espèrent poursuivre cette belle dynamique en s’appuyant notamment sur la botte de Urdapilleta, actuellement troisième réalisateur du Top 14 avec 233 unités inscrites.

Leur finisseur fidjien Filipo Nakosi est également l’une des pièces maîtresse de cet effectif. Avec 18 matchs joués cette saison pour 17 titularisations, Nakosi a inscrit 8 essais, seulement 2 à l’extérieur (Agen et Racing)

La fin de saison approche à grand pas et cela comme sérieusement à se faire ressentir. Chaque point va compter que ce soit pour le maintien ou la qualification. Alors jeudi soir, l’équipe vaincue se retrouvera nécessairement en danger.

Tags:

  • Nicolas Labrousse

    Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : Clermont – Stade Français : stupeur puis tremblements !

Les parisiens n’étaient pas favoris d’une part car les auvergnats enchainent une série de ...

Top 14 – Brive-Stade Français : une victoire à 5 points impérative pour le CAB !

Malgré une invincibilité à domicile qui dure depuis septembre, Brive se retrouve à jouer ...