Top 14
Top 14

Bayonne – Biarritz : L’Aviron aux portes de l’enfer

Ca aurait pu être l’un des matchs de l’année dans le haut du tableau et c’est finalement un match de la peur que devraient se livrer les deux clubs basques. Si Biarritz s’est un peu rassuré depuis janvier Bayonne est dans une situation critique et, au-delà du symbole face au voisin, une défaite à domicile à Jean Dauger pourrait bien être le signe d’une descente en pro D2. A contrario donc Biarritz a un joker mais une défaite aurait tôt fait de ramener la peur sur le rocher de la vierge.

Le dernier match de Bayonne ne plaide pas en sa faveur avec une déculottée 47 à 9 ramassée à Perpignan. Surtout les matchs précédents sont autant de signes inquiétants avec des scores très serrés, preuve du potentiel mais surtout de la difficulté de Bayonne à faire tourner la chance (victoire19 – 12 face au CA Brive-Corrèze ; défaite à Montpellier  37 – 26 ; défaite au  Racing Métro 92 22 – 21 ; match nul 22 – 22 face à l’ASM Clermont).

Encore en queue de peloton il y a quelques journées le BO est tout près désormais de la 8ème place. Loin des ambitions initiales mais en ayant sauvé l’essentiel en affichant également une grande solidarité sous l’égide protectrice de serge Blanco. De plus le BO reste sur deux victoires de prestiges : en challenge européen sur le terrain des WASP et en Top 14 face à l’ogre Clermont.

Le pronostic de BranchezRugby : Bayonne 16 Biarritz 24

Crédit photo : AFP

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !