Top 14
Top 14

Barritz – Montpellier : Galthié reprendrait bien de la chuleta

Un gros mal de crâne. Ce n’est pas la suite des férias de l’été, mais, sans lire l’avenir dans la sangria, ce qui pourrait attendre les Biarrots si les Montpellierains jouent sur le même rythme que face à Clermont et que les rouges et blancs ne corrigent pas leurs travers de la semaine dernière.

Les coéquipiers de Dimitri Yachvili sont allé chercher un point de bonus défensif, devant leur public, avec les tripes. Dominés en conquête, dominés en touche, ils doivent leur sauvetage (mérité) à leur hargne, à une magnifique solidarité et à quelques éclairs de génie. Mais face au MHR, contre une équipe mieux réglée que ne l’était Clermont en première journée, cela ne suffira peut être pas.

En mêlée fermée, les bleus ont dominé les avants Toulonnais, qui ne sont pourtant pas vraiment des demies pointures. Extrêmement rapides sur les phases de rucks, ils  ont également su assurer une très bonne conservation quand cela a été nécessaire. Les basques devront être très attentifs aux ballons de récupération. Montpellier s’est montré la semaine dernière très adroit sous les chandelles et les remises en jeu.

Enfin, on se régalera de plusieurs matchs dans le match. L’opposition entre les deux demis clappasièrs (Benoit Paillaugue et Jonathan Pellissié) et le numéro 9 de Biarritz, Dimitri Yachvili; les performances des deux numéros 6, le bouillant Furno et le capitaine Montpellierain, Fulgence Ouedraogo. On gardera un œil sur les lignes arrières. Du côté de l’Héraut, François Trinh Duc a alterné le très bon (sa lecture du jeu instantanée et sa passe sauté qui amène le premier essai) et le moins bon (des relances au pied approximatives, inutiles parfois, ou des attaques isolées), mais globalement sa prestation a été très convaincante. Les arrières Biarrots ne se sont pas montrés en reste. Traille a tout donné, et Teddy Thomas est un vrai finisseur. Mais malgré les qualités de ces derniers, Montpellier est notre favori sur ce match.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !