Top 14
Top 14

Barrages : de la pression et pas mal d’ennui

Manuel Carizza of Racing 92 during the Play-off Top 14 match between Racing 92 and Toulouse at Stade Yves Du Manoir on June 11, 2016 in Paris, France. ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

1
– Un seul essai a été inscrit lors du match opposant le Racing 92 à Toulouse. Une partie bien décevante où la défense a pris le pas sur l’attaque et l’enjeu sur le jeu. Même scénario dimanche entre Montpellier et Castres, même si ça partie s’est légèrement décantée dans les dernières minutes. Espérons que les demi-finales seront d’un autre niveau.

2
– La première ligne toulousaine a été très largement dominée par celle du Racing. Les 2 talonneurs, Flynn et Tolofua ont notamment complètement raté leur match.

4
– Les 2 clubs évoluant à domicile s’étant imposés ce week-end, on retrouvera donc en demi-finales les 4 premiers du classement : Clermont affrontera le Racing 92 et Toulon, Montpellier.

8
– Le troisième ligne basque, Imanol Harinordoquy, a joué ce week-end le dernier match de sa brillante carrière. Avec 82 sélections en équipe de France, 3 grands Chelems et 2 titres de champion de France, il restera l’un des meilleurs numéros 8 de l’histoire du rugby français.

18
– Auteur de 18 des 21 de son équipe, à 100% de réussite, Dan Carter a réalisé un match plein de maitrise pour offrir la qualification aux siens. Son duel avec Camille Lopez sera l’un des clés de la demi-finale face à Clermont.

66
A la 66ème minute, Jannie Du Plessis prend un carton jaune pour une faute stupide. Montpellier mène alors 18-9 et le CO tient donc une superbe opportunité de revenir au score. Bloqué par la règle de la carence, le MHR doit même évoluer à 13 ! Et pourtant, c’est bien le club héraultais qui va mieux finir, en plantant 2 essais supplémentaires.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !