Barrage UBB – Clermont : des stats clermontoises à l’extérieur qui posent question

Pour cette rencontre de barrage du Top 14 entre l’UBB et Clermont, nous avons droit à un match entre deux équipes très proches au classement. L’UBB a terminé sa saison en 4ème position avec 72 points et Clermont a pris la cinquième place avec un total de 71 points.

Les statistiques  générales entre les deux équipes sont d’ailleurs très proches avec 7 bonus offensifs pour l’UBB et 6 pour Clermont sur la saison. Les deux équipes totalisant le même nombre de bonus défensifs.

Difficile donc de se faire une opinion et il est préférable d’étudier les performances des deux équipes sur les 5 derniers matchs. L’UBB a un net avantage dans sa moyenne d’essais qui est de 4 contre seulement 2 pour Clermont. Une mauvaise statistique pour équipe qui a la réputation d’être joueuse et qui peut aussi encaisser beaucoup de points. Sur les cinq derniers matchs, la moyenne de Clermont en terme de points encaissés est de 32 points et de 3 essais contre seulement 1 pour l’UBB.

Il faudra un Clermont en réussite sur le plan offensif et intraitable en défense pour passer ce barrage.

Les stats de Clermont à l'extérieur

Pour retrouver toutes les stats de Clermont à l’extérieur, rendez-vous sur Rugby Analyzer ou téléchargez notre application mobile Stats & News sur Android ou IOS

Vous pourriez aimer aussi

Ils méritent d’être vus ou revus en Bleus

Toulon : Anthony Belleau, le gamin a du caractère Ecarté du groupe France suite ...

Du côté du CA Brive, on mise sur la stabilité

La saison dernière Brive s’est fait peur jusqu’à la dernière journée : un ultime ...

Top 14 : Toulon doit se rassurer, Bègles peut rêver

Sur le papier il demeure une grande classe d’écart entre les deux protagonistes du ...